Sommet rural 2024 - Ateliers dans les quartiers

Le Sommet rural 2024, une initiative lancée et organisée par le Comité de l’agriculture et des affaires rurales, porte sur les questions qui intéressent en particulier la population, les entreprises et d’autres parties prenantes des quartiers ruraux.

Ce sondage orientera des ateliers dans les quartiers, prévus ce printemps, et les discussions qui s’y dérouleront sur les difficultés et les occasions locales. Ce qui ressortira de ces ateliers sera pris en compte dans l’élaboration de l’ordre du jour du Sommet rural 2024, en novembre.

Renseignements démographiques

Les renseignements démographiques nous aideront à mieux traiter les enjeux propres à chaque quartier rural. Les groupes d’âge et les liens avec le secteur rural d’Ottawa nous donneront des renseignements précieux qui seront tous pris en considération pendant le processus de planification du Sommet rural.

Option de sélection

2.  

Groupe d’âge

3.  

Quel est votre statut résidentiel ou organisationnel dans le secteur rural? Cochez tout ce qui s’applique à votre situation :

Ateliers dans les quartiers

Le Sommet rural 2024 porte sur les défis que rencontre la population des quartiers ruraux d’Ottawa. L’équipe de l’événement organisera des ateliers dans chacun de ces quartiers pour faciliter la participation inclusive et cerner les priorités et les défis locaux. L’information ainsi recueillie servira à l’élaboration de l’ordre du jour du Sommet, en novembre.

4.  

Avez-vous l’intention d’assister à un atelier rural dans votre quartier ce printemps?

Énoncés d’opinion 

Les prochains énoncés d’opinion serviront à jauger l’intérêt et le point de vue du public quant à différents sujets, afin de définir les thèmes prioritaires des ateliers.

À quel point êtes-vous d’accord avec les énoncés suivants? (1 = tout à fait en désaccord, 5 = tout à fait d’accord) 

Les villages ruraux ont assez de logements, d’entreprises et d’infrastructure de transport pour la création de quartiers où il fait bon vivre.
Les politiques et plans à l’échelle de la ville tiennent compte des caractéristiques et des défis divers de mon quartier.
La Ville devrait tenir compte des besoins des collectivités rurales avant de mettre en œuvre des initiatives environnementales.
Les processus d’aménagement dans le secteur rural pour des projets tels que la construction ou la rénovation de granges sont essentiels pour favoriser l’aménagement à l’échelle locale et l’entretien des terrains, au contraire des approches universelles.
Les occasions de développement économique, y compris pour les petites fermes et entreprises, s’accompagnent de difficultés en matière de propriété et d’exploitation dans mon quartier.
Les programmes pour les aînées et aînés répondent adéquatement aux besoins des personnes âgées dans mon quartier rural.
Des activités parascolaires, dont des sports et des activités de loisirs, sont accessibles aux jeunes de mon quartier.
J’ai confiance en l’efficacité des services des incendies dans mon quartier.
Les Équipes de santé familiale, les services de santé mentale et les centres de ressources communautaires sont accessibles et adaptés aux besoins de ma collectivité.
Je trouve satisfaisante la réactivité des services policiers dans mon quartier.
Les services municipaux, comme Service Ottawa et le 3-1-1, devraient avoir les ressources nécessaires pour répondent aux besoins de ma collectivité.
Je me sens en sécurité dans mon quartier.
Les résidentes et résidents de mon quartier rural connaissent les activités extérieures courantes, telles que la chasse et la pêche.
La Ville doit respecter le caractère, les intérêts et l’histoire propres à mon quartier.
L’aménagement de l’infrastructure, y compris les routes, est une priorité dans mon quartier.
La Ville devrait affecter des ressources au soutien des initiatives de creusement de fossés et de drainage dans mon quartier.
L’état et l’entretien des routes et des accotements dans mon quartier doivent être une priorité plus élevée pour la Ville.
Le secteur rural devrait être l’emplacement privilégié pour les parcs éoliens, les installations de gestion des déchets, les centrales solaires et les installations de stockage par batterie.
Les options de transport actif, telles que la marche, la motoneige, le quatre-roues, le vélo et la navigation de plaisance, sont favorisées dans mon quartier, et on peut les utiliser en toute sécurité.
Je trouve satisfaisante la visibilité aux intersections de mon quartier.
La Ville devrait prévoir des itinéraires de rechange pour camions dans mon quartier.

Maximum 255 caractères

0/255

Maximum 255 caractères

0/255

Protection de la vie privée

Vos réponses seront compilées par le personnel municipal et incluses dans le rapport final « Ce que nous avons entendu ».

12.  

Je consens à ce que mes réponses soient transmises à la conseillère ou au conseiller de mon quartier et au groupe de travail de résidentes et de résidents.