Partager Bandes cyclables sur la promenade Queensview sur FacebookPartager Bandes cyclables sur la promenade Queensview sur TwitterPartager Bandes cyclables sur la promenade Queensview sur LinkedinCourriel Bandes cyclables sur la promenade Queensview lien
Le sondage est terminé.
Contexte
La promenade Queensview permet d’accéder à un carrefour d’emploi et à la future station Queensview de l’O-Train.
Actuellement, elle ne dispose pas d’installations pour cyclistes. Le stationnement sur rue est autorisé sur certains tronçons du côté sud, mais interdit du côté nord.
Que propose-t-on?
La promenade fait l’objet d’un projet cyclable dans la première partie du Plan directeur des transports relative aux projets de transport actif. Il s’agit d’un projet de marques sur la chaussée et de signalisation dont l’objectif est d’améliorer la sécurité des cyclistes, l’accès aux destinations sur la promenade Queensview et la connectivité avec les futures stations de transport en commun.
Il est proposé de peindre des bandes cyclables sur la chaussée de la promenade Queensview dans les deux directions, entre le chemin Pinecrest et le cul-de-sac. Des poteaux flexibles pourront être ajoutés si possible.
Incidence sur le stationnement
Le projet implique d’éliminer le stationnement sur rue.
Le stationnement serait interdit du côté sud de la rue entre le 2720 et le 2600, promenade Queensview (en bleu dans les figures 1 et 2 ci-dessous).
Figure 1.
Figure 2.
Connectivité future
L’Étape 2 du projet de train léger assurera la connectivité des transports actifs entre la station Queensview à l’est et le réseau routier local de l’avenue Connaught et le sentier du ruisseau Pinecrest. À l’ouest de la station Queensview, l’Étape 2 permettra d’améliorer l’intersection de la promenade Queensview et du chemin Pinecrest et d’aménager un sentier polyvalent jusqu’à la station Pinecrest de l’O-Train. Les bandes cyclables proposées viendront compléter le réseau cyclable dans ce secteur.
Donnez-nous votre avis!
Nous encourageons les membres du public à remplir le sondage sur le projet.
La promenade Queensview permet d’accéder à un carrefour d’emploi et à la future station Queensview de l’O-Train.
Actuellement, elle ne dispose pas d’installations pour cyclistes. Le stationnement sur rue est autorisé sur certains tronçons du côté sud, mais interdit du côté nord.
Que propose-t-on?
La promenade fait l’objet d’un projet cyclable dans la première partie du Plan directeur des transports relative aux projets de transport actif. Il s’agit d’un projet de marques sur la chaussée et de signalisation dont l’objectif est d’améliorer la sécurité des cyclistes, l’accès aux destinations sur la promenade Queensview et la connectivité avec les futures stations de transport en commun.
Il est proposé de peindre des bandes cyclables sur la chaussée de la promenade Queensview dans les deux directions, entre le chemin Pinecrest et le cul-de-sac. Des poteaux flexibles pourront être ajoutés si possible.
Incidence sur le stationnement
Le projet implique d’éliminer le stationnement sur rue.
Le stationnement serait interdit du côté sud de la rue entre le 2720 et le 2600, promenade Queensview (en bleu dans les figures 1 et 2 ci-dessous).
Figure 1.
Figure 2.
Connectivité future
L’Étape 2 du projet de train léger assurera la connectivité des transports actifs entre la station Queensview à l’est et le réseau routier local de l’avenue Connaught et le sentier du ruisseau Pinecrest. À l’ouest de la station Queensview, l’Étape 2 permettra d’améliorer l’intersection de la promenade Queensview et du chemin Pinecrest et d’aménager un sentier polyvalent jusqu’à la station Pinecrest de l’O-Train. Les bandes cyclables proposées viendront compléter le réseau cyclable dans ce secteur.
Donnez-nous votre avis!
Nous encourageons les membres du public à remplir le sondage sur le projet.