Parc Garfield - Modifications proposées aux clôtures et aux barrières pour piétons
2 décembre 2024 :
L'option 2 proposait de diviser le parc nord/sud à environ 50/50. La ligne peinte en orange à travers le parc la semaine dernière représente cette option. Il y a eu une discussion supplémentaire pour savoir si le fait de suivre la berme au milieu du parc offrait plus d'espace utilisable des deux côtés tout en divisant le parc à environ 50/50. Cette possibilité a été peinte en blanc. Cette option supprime également les couvercles des bassins collecteurs de la section réservée aux chiens sans laisse.
La Ville poursuit l'option peinte en blanc et l'entrepreneur espère terminer les travaux de clôture cette année (si le temps le permet).
8 novembre 2024 :
Merci encore à tous ceux qui ont participé à la consultation publique. Parmi les options présentées, l'option 2 a été préférée et la Ville ira de l'avant avec sa mise en œuvre car elle représente la meilleure opportunité partagée pour l'espace.
Au cours des 18 derniers mois, il est devenu clair qu'un espace partagé conçu de manière sécuritaire est nécessaire. Le processus d'installation initial, bien que destiné à répondre à certains besoins locaux, n'a pas mené de consultation ouverte sur la conception afin de pouvoir tenir compte des besoins des autres qui peuvent ou non vouloir être approchés par des chiens en liberté. Selon l'option 2, la partie nord du parc sera clôturée afin que les chiens puissent être autorisés sans laisse, et la partie sud du parc restera un espace ouvert avec une désignation de chiens en laisse. L'accès au parc Garfield restera ouvert sur les façades est et ouest (partie sud) et les clôtures de limite de propriété entre le parc et les voisins résidentiels resteront en place.
Le site Web du projet a été consulté 498 fois et 159 sondages ont été complétés. 39 participants (24,5 %) ont voté pour l’option 1 (le parc demeure tel quel) et 120 participants (75,5 %) ont voté pour l’option 2 (le parc sera divisé pour créer deux espaces de taille égale). De plus, plusieurs courriels et appels ont été reçus, ce qui a contribué à la rétroaction globale.
Une mise à jour concernant le calendrier de reconfiguration des clôtures sera publiée sur Engage Ottawa dès qu’elle sera disponible. Remarque : les équipes se sont déjà rendues sur place pour prendre les mesures et attendent maintenant la livraison des matériaux.
Nous remercions l’équipe de planification des parcs et des installations pour sa participation.
10 octobre 2024 :
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage et/ou fourni des commentaires directement via d'autres canaux. Tous les commentaires reçus seront examinés et évalués pour éclairer les décisions sur tout changement futur à Garfield Park.
24 septembre 2024 :
Le personnel de la Ville d’Ottawa souhaite connaître votre opinion sur l’avenir du parc Garfield. Au printemps 2023, des barrières pour piétons et des clôtures ceinturant le parc ont été ajoutées afin de mieux enclore cet espace. Depuis, des résidents ont fait part de leurs préoccupations au sujet des barrières en indiquant qu’elles avaient rendu le parc moins accueillant pour les familles et les personnes qui le traversent pour atteindre d’autres destinations.
Le personnel de la Ville espère trouver une solution qui permettra à tous les usagers du parc de profiter du parc, tout en préservant l’enclos où les gens aiment tant laisser leurs chiens en liberté. Nous recueillons actuellement les commentaires des membres de la collectivité, une étape qui a été négligée lors du réaménagement du parc.
Nous vous saurions gré de prendre quelques minutes pour nous donner votre point de vue en votant pour l’une ou l’autre des deux options suivantes :
Option 1 : Le parc reste tel quel. La clôture sera conservée sur le périmètre du parc, mais les barrières pour piétons ne seront pas installées. Les chiens ne devront pas être tenus en laisse.
Option 2 : Le parc sera divisé de manière à créer deux espaces de superficie égale. Dans la partie nord du parc (le long de l’autoroute), les chiens pourront courir en liberté. Cet espace sera clôturé et accessible en franchissant une barrière. Un espace polyvalent sera aménagé au sud. Les barrières seront enlevées, créant ainsi un accès sans obstacle au parc, un concept qui correspond aux chemins empruntés actuellement. Les chiens y seront autorisés, mais devront être tenus en laisse.
Ce sondage prendra fin le 8 octobre 2024. Assurez-vous de soumettre vos commentaires avant cette date.