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Budget provisoire 2025 magazine budgétaire et navigateur
Le magazine présente la façon dont le budget est élaboré, les éléments qui le composent et certains aspects financiers essentiels. Il fait aussi le point sur les examens des services et décrit les faits saillants de la centaine de services qui nous permettent de faire avancer les priorités stratégiques du Conseil.
Le Navigateur du budget fournit des diagrammes, des graphiques et des tableaux qui contribuent à l’éducation financière et à la transparence.
C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! La Ville d’Ottawa recueille les idées et les commentaires des résidents lorsqu’elle établit le budget annuel, avant de soumettre ce dernier à l’examen du Conseil municipal. Les résidents ont de nombreuses occasions de donner leur avis sur le budget tout au long de l’année en contactant le bureau de leur conseiller, en assistant aux réunions des comités, en utilisant les médias sociaux, en composant le 3-1-1 et en profitant des possibilités de participation prévues au cours du processus budgétaire.
Vos commentaires permettent de déterminer les priorités du budget de la Ville et d’éclairer les décisions en vue d’investir dans une ville durable, sûre et prospère pour toutes et tous.
Assistez ou participez aux réunions du Conseil municipal et des comités, ou écoutez-en la diffusion, pour en savoir plus sur les décisions importantes prises à l’hôtel de ville.
Donnez votre avis sur des questions qui vous tiennent à cœur, dans le cadre des possibilités de participation du public, au moyen de la plateforme Participons Ottawa.
Suivez-nous et communiquez avec nous sur Facebooket sur X@ottawaville, en utilisant le mot-clic #ottbudget.
Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Si vous vivez dans un secteur rural, composez le 613-580-2400.
Élaboration du budget
Participez au sondage sur le budget, qui se déroule du 6 août au 13 septembre. Vos réponses sur les priorités de la Ville serviront à élaborer le budget préliminaire.
Participez aux consultations publiques menées par les conseillères et les conseillers. Consultez régulièrement cette page ou la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca), car des dates y seront ajoutées à mesure qu’elles auront été fixées. Dans le cadre de ces consultations, on vous présentera la manière dont le budget est établi, les éléments qui sont ou non du ressort de la Ville quand vient le temps d’ébaucher le budget, et on recueillera vos commentaires.
Rétroaction sur le budget provisoire
Le budget provisoire sera soumis au Conseil le 13 novembre.
Par la suite, vous pourrez transmettre vos commentaires sur le budget provisoire des façons suivantes :
en posant des questions sur la page Web Participons Ottawa. Les questions des résidents seront reçues du 13 novembre au 9 décembre.
en assistant à l’une des réunions d’un comité permanent. Toutes les réunions du Conseil municipal et des comités permanents sont ouvertes au public, et votre présence est vivement encouragée. Vous pouvez formuler des commentaires par écrit ou de vive voix (ou les deux) en lien avec l’un des sujets à l’ordre du jour des réunions des comités. Consultez régulièrement cette page ou la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca), afin de connaître les dates où les comités permanents examineront les questions budgétaires.
en écoutant en direct les réunions ou en visionnant les enregistrements des réunions passées sur la chaîne YouTube du Conseil municipal d’Ottawa. Les réunions ordinaires du Conseil municipal sont diffusées en direct sur la chaîne 23 de tv Rogers et sur le site Web de tv Rogers.
Adoption du budget
Le Conseil approuvera le budget de 2025 le 11 décembre. Les livres budgétaires adoptés seront mis à jour et publiés sur la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca) au deuxième trimestre de 2025.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le budget, visitez Ottawa.ca. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
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Le magazine présente la façon dont le budget est élaboré, les éléments qui le composent et certains aspects financiers essentiels. Il fait aussi le point sur les examens des services et décrit les faits saillants de la centaine de services qui nous permettent de faire avancer les priorités stratégiques du Conseil.
Le Navigateur du budget fournit des diagrammes, des graphiques et des tableaux qui contribuent à l’éducation financière et à la transparence.
C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! La Ville d’Ottawa recueille les idées et les commentaires des résidents lorsqu’elle établit le budget annuel, avant de soumettre ce dernier à l’examen du Conseil municipal. Les résidents ont de nombreuses occasions de donner leur avis sur le budget tout au long de l’année en contactant le bureau de leur conseiller, en assistant aux réunions des comités, en utilisant les médias sociaux, en composant le 3-1-1 et en profitant des possibilités de participation prévues au cours du processus budgétaire.
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Donnez votre avis sur des questions qui vous tiennent à cœur, dans le cadre des possibilités de participation du public, au moyen de la plateforme Participons Ottawa.
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Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Si vous vivez dans un secteur rural, composez le 613-580-2400.
Élaboration du budget
Participez au sondage sur le budget, qui se déroule du 6 août au 13 septembre. Vos réponses sur les priorités de la Ville serviront à élaborer le budget préliminaire.
Participez aux consultations publiques menées par les conseillères et les conseillers. Consultez régulièrement cette page ou la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca), car des dates y seront ajoutées à mesure qu’elles auront été fixées. Dans le cadre de ces consultations, on vous présentera la manière dont le budget est établi, les éléments qui sont ou non du ressort de la Ville quand vient le temps d’ébaucher le budget, et on recueillera vos commentaires.
Rétroaction sur le budget provisoire
Le budget provisoire sera soumis au Conseil le 13 novembre.
Par la suite, vous pourrez transmettre vos commentaires sur le budget provisoire des façons suivantes :
en posant des questions sur la page Web Participons Ottawa. Les questions des résidents seront reçues du 13 novembre au 9 décembre.
en assistant à l’une des réunions d’un comité permanent. Toutes les réunions du Conseil municipal et des comités permanents sont ouvertes au public, et votre présence est vivement encouragée. Vous pouvez formuler des commentaires par écrit ou de vive voix (ou les deux) en lien avec l’un des sujets à l’ordre du jour des réunions des comités. Consultez régulièrement cette page ou la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca), afin de connaître les dates où les comités permanents examineront les questions budgétaires.
en écoutant en direct les réunions ou en visionnant les enregistrements des réunions passées sur la chaîne YouTube du Conseil municipal d’Ottawa. Les réunions ordinaires du Conseil municipal sont diffusées en direct sur la chaîne 23 de tv Rogers et sur le site Web de tv Rogers.
Adoption du budget
Le Conseil approuvera le budget de 2025 le 11 décembre. Les livres budgétaires adoptés seront mis à jour et publiés sur la page du budget de 2025 (sur Ottawa.ca) au deuxième trimestre de 2025.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le budget, visitez Ottawa.ca. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
Nous vous remercions pour votre l’intérêt au budget provisoire de 2025. L’outil de questions et réponses est maintenant fermé. Le budget sera étudié pour adoption par le conseil municipal le 11 décembre 2024.
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Pourquoi est-ce que la ville d’Ottawa semble ignorer faire des demande au gouvernement de l’Ontario -Doug Ford car l’habitation et les transports publiques sont deux responsabilités du gouvernement ontarien?
OttJoce
a demandé
Il y a 2 mois
La Ville cherche activement du financement auprès des gouvernements fédéral et provincial, dans le cadre de la campagne Équité pour Ottawa, en tenant compte du déficit de financement de 120 millions de dollars prévu pour 2025, y compris une demande de financement des transports en commun de 36 millions de dollars pour le projet de budget 2025.
120 millions de dollars sur trois ans de nouveaux financements pour le Programme provincial de prévention de l’itinérance afin de contribuer à résoudre les problèmes dans le secteur de l’itinérance, notamment pour les refuges d’urgence qui soutiennent les personnes seules et les familles et qui fournissent les besoins de base.
48,8 millions de dollars de financement pour le Programme de prévention de l’itinérance du ministère des Affaires municipales et du Logement afin de soutenir le système d’hébergement, les programmes de prévention de la perte de logement, le logement avec soutien et les programmes d’aide au logement général.
34,2 millions de dollars par l’intermédiaire du Programme d’aide au logement intérimaire d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour aider à soutenir la réponse de la Ville aux demandeurs d’asile.
15,9 millions de dollars grâce au programme Vers un chez-soi du Canada pour le logement, l’infrastructure et les collectivités afin de financer les fournisseurs de logements de soutien et les programmes Logement d’abord de la Ville.
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