• Don schmitt1 2x1 303x303 2x
    Don Schmitt
    Directeur général et architecte principal @ Diamond Schmitt Architects

    Donald Schmitt est diplômé de la Faculté d’architecture de l’Université de Toronto, qui lui a attribué la médaille de l’Institut royal d’architecture du Canada au cours de l’année de sa thèse.               

    Son expérience s’étend aux établissements des arts du spectacle, de l’enseignement universitaire, des soins de santé et de la recherche et porte essentiellement sur l’écoconception. Il est l’auteur de prestigieux projets, dont le Symphony Hall de Détroit, l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et le Bahen Centre for Information Technology à l’Université de Toronto. 

    Récemment, il a mené, entre autres projets, la réalisation du Centre des arts de 10 219 mètres carrés à St. Catharines, de la Tour de recherche du Sick Children’s Hospital à Toronto en Ontario et du Centre des arts et de la culture de Regent dans la même ville. Il mène actuellement différents projets, dont ceux de la modernisation du Centre national des arts à Ottawa et du bâtiment du Centre d’innovation mondiale à l’Université Wilfrid‑Laurier à Waterloo.

    Agrégé d’enseignement de l’Institut royal d’architecture du Canada et membre de l’American Institute of Architects, M. Schmitt et son cabinet ont remporté plus de 300 prix dans le domaine de la conception, dont six Prix du Gouverneur général.

    Il est le président fondateur de la Commission d’art public de Toronto, ce qui lui a valu la Médaille civique. Il siège aujourd’hui au Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier de la Commission de la capitale nationale à Ottawa et au Comité d’examen du design du secteur riverain de Toronto.

    Il siège au Comité consultatif de la Canadian Art Foundation et est professeur à l’Académie royale des arts du Canada.

    Lire la bio
    Cacher la biographie