Qui utilisera les Normes de l’infrastructure des installations récréatives?

Le personnel de la Ville les utilisera pour prévoir les travaux de rénovation majeurs et concevoir les nouvelles installations. En outre, les conceptions doivent être conformes aux exigences actuelles des codes du bâtiment et aux normes de conception accessible. Les Normes sont suffisamment détaillées pour permettre l’intégration de conceptions, de technologies, de tendances émergentes et de nouveaux matériaux dans l’avenir.


Est-ce que toutes les nouvelles installations récréatives seront identiques?

Non. Des terrains de balle molle aux complexes récréatifs, chaque installation comportera des caractéristiques propres inspirées des commentaires du public recueillis durant la conception, qui seront intégrées avant le début des travaux de construction. Par exemple, le Centre récréatif François-Dupuis et le Complexe récréatif Minto – Barrhaven ont tous deux une allure et un caractère très distinctifs.

Pourquoi les normes de l’infrastructure des installations récréatives sont-elles en anglais uniquement?

Les pages titre et introduction du normes de l’infrastructure des installations récréatives sont rédigées en français et en anglais. En raison de son caractère technique le reste du document est rédigé en anglais seulement.