Parc des Anciens Combattants

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

La consultation est fermé

Ce qui a été dit

Merci à tous ceux et celles qui ont répondu à notre sondage sur le parc des Anciens combattants. Plus de 300 personnes ont consulté le site Web et 19 personnes ont répondu au sondage.

Commodités du parc

Les répondants ont classé 11 commodités du parc par ordre de priorité. Les quatre principales commodités étaient des bancs, une aire de jeux d’eau, une structure de jeu et un abri pour pique‑nique. Les répondants ont proposé d’autres commodités, dont une aire pour chiens sans laisse, un terrain de basketball, une patinoire, une pataugeoire et un babillard public. Les répondants ont fait remarquer que le parc devrait être entièrement accessible.

Le type de jardin privilégié était un jardin communautaire.

Les répondants ont proposé d’ajouter une pataugeoire ou une piscine pour longueurs, des arbres matures, des secteurs ombragés, un plus grand nombre d’éléments ayant pour thème les anciens combattants, des surfaces perméables, le Wi‑Fi gratuit et des téléphones publics.

Terrain de jeux

L’aire de jeux privilégiée était la deuxième option, avec des installations de jeu proposées, dont un mur d’escalade et une structure ayant pour thème l’aviation. L’aire de jeux d’eau privilégiée était la première option avec un porte-serviettes et un labyrinthe au sol.

Prochaines étapes

Le consultant créera la conception finale en fonction des commentaires recueillis dans le cadre du sondage. Il n’est pas possible d’aménager une piscine, une patinoire ou un terrain de basketball dans un parc de cette taille. Il y aura toutefois des installations sportives dans le parc Eugène‑Martineau voisin.