Merci d’avoir partagé vos idées sur la réduction et la réutilisation des déchets à Ottawa !

Un grand merci aux résidents et aux partenaires communautaires qui ont pris le temps de remplir le sondage sur la réduction et la réutilisation des déchets communautaires ! Nous avons reçu plus d’un millier de réponses.

Vos idées, vos réflexions et vos expériences nous aident à repenser notre manière de réduire nos achats de produits neufs et à donner une seconde vie aux objets du quotidien. Qu’il s’agisse d’échanger, de partager, de réparer ou de réutiliser, vos commentaires façonnent l’avenir de la réutilisation à Ottawa.

Nous sommes heureux de vous transmettre, dans ce rapport intitulé « Ce que nous avons appris », les renseignements recueillis dans le sondage.

On y trouve notamment ce qui suit :

  • Des idées pour réduire davantage les déchets;
  • Les obstacles éventuels à éliminer;
  • Contribution à l'élaboration d'un plan d'action communautaire de réduction et de réutilisation des déchets.

Rapport sur « Ce que nous avons appris » Mobilisation pour la réduction et la réutilisation des déchets dans la communauté en 2025

Vous souhaitez rester informé ?
Restez à l’écoute de cette page pour les mises à jour du projet et abonnez-vous à l’infolettre du Plan directeur de la gestion des déchets solides pour recevoir des nouvelles sur les initiatives liées à la réduction et à la réutilisation des déchets.

Partager Merci d’avoir partagé vos idées sur la réduction et la réutilisation des déchets à Ottawa ! sur Facebook Partager Merci d’avoir partagé vos idées sur la réduction et la réutilisation des déchets à Ottawa ! sur Twitter Partager Merci d’avoir partagé vos idées sur la réduction et la réutilisation des déchets à Ottawa ! sur Linkedin Courriel Merci d’avoir partagé vos idées sur la réduction et la réutilisation des déchets à Ottawa ! lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>