Sondage sur le projet pilote de vélos-cargos électriques

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Le présent sondage vise à recueillir les commentaires du public sur l’utilisation de vélos-cargos à assistance électrique (vélos-cargos électriques) à Ottawa.

Le projet de loi 282 (Loi de 2021 visant à assurer à la population ontarienne des déplacements plus sûrs) du gouvernement provincial définit les vélos à assistance électrique (vélos électriques) en fonction de leur poids sans charge. Les vélos électriques qui pèsent plus de 55 kg sont désormais considérés comme des vélos-cargos électriques. La Province de l’Ontario a mis en place un programme pilote pour permettre l’utilisation personnelle et commerciale de vélos-cargos électriques pour le transport de marchandises et de personnes. Le Conseil municipal d’Ottawa a donc approuvé en 2021 le Projet pilote sur les vélos-cargos à assistance électrique (vélos-cargos électriques).

La Ville d’Ottawa participe au programme pilote afin que les résidents et les commerçants puissent utiliser des vélos-cargos électriques au lieu de camions, de fourgonnettes et de voitures. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des objectifs de la Ville visant à encourager l’adoption de modes de transport des personnes et des marchandises plus actifs et durables. Les vélos-cargos électriques personnels peuvent aider à répondre aux besoins quotidiens des familles et des ménages sans voiture. Les vélos-cargos électriques à usage commercial pourront remplacer les camions de livraison standard dans les secteurs urbains à forte densité. Ces vélos constituent un moyen prometteur de réduire la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre à Ottawa.

Les résultats du sondage contribueront à la participation actuelle de la Ville d’Ottawa au programme pilote quinquennal de vélos-cargos électriques et à la production de rapports.


Des exemples de vélos-cargos électriques personnels et à usage commercial sont présentés ci-dessous.

vélos-cargos électriques à usage commercialvélos-cargos électriques à usage commercial vélos-cargos électriques à usage commercial à Vancouver vélos-cargos électriques à usage commercial à VancouverVélos cargo électriques personnelsVélos-cargo électriques personnels

Des exemples de zones de mobilization et terre-plein sont présentés ci‑dessous.

Terre-pleinTerre-plein
Zone de mobilizationZone de mobilization





Le présent sondage vise à recueillir les commentaires du public sur l’utilisation de vélos-cargos à assistance électrique (vélos-cargos électriques) à Ottawa.

Le projet de loi 282 (Loi de 2021 visant à assurer à la population ontarienne des déplacements plus sûrs) du gouvernement provincial définit les vélos à assistance électrique (vélos électriques) en fonction de leur poids sans charge. Les vélos électriques qui pèsent plus de 55 kg sont désormais considérés comme des vélos-cargos électriques. La Province de l’Ontario a mis en place un programme pilote pour permettre l’utilisation personnelle et commerciale de vélos-cargos électriques pour le transport de marchandises et de personnes. Le Conseil municipal d’Ottawa a donc approuvé en 2021 le Projet pilote sur les vélos-cargos à assistance électrique (vélos-cargos électriques).

La Ville d’Ottawa participe au programme pilote afin que les résidents et les commerçants puissent utiliser des vélos-cargos électriques au lieu de camions, de fourgonnettes et de voitures. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des objectifs de la Ville visant à encourager l’adoption de modes de transport des personnes et des marchandises plus actifs et durables. Les vélos-cargos électriques personnels peuvent aider à répondre aux besoins quotidiens des familles et des ménages sans voiture. Les vélos-cargos électriques à usage commercial pourront remplacer les camions de livraison standard dans les secteurs urbains à forte densité. Ces vélos constituent un moyen prometteur de réduire la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre à Ottawa.

Les résultats du sondage contribueront à la participation actuelle de la Ville d’Ottawa au programme pilote quinquennal de vélos-cargos électriques et à la production de rapports.


Des exemples de vélos-cargos électriques personnels et à usage commercial sont présentés ci-dessous.

vélos-cargos électriques à usage commercialvélos-cargos électriques à usage commercial vélos-cargos électriques à usage commercial à Vancouver vélos-cargos électriques à usage commercial à VancouverVélos cargo électriques personnelsVélos-cargo électriques personnels

Des exemples de zones de mobilization et terre-plein sont présentés ci‑dessous.

Terre-pleinTerre-plein
Zone de mobilizationZone de mobilization





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Dernière mise à jour de la page: 26 août 2024, 15h46