Tewin PCC

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En approuvant le nouveau Plan officiel (PO), nous avons ajouté, dans la zone urbaine, 14 secteurs pour tenir compte de la croissance résidentielle et industrielle. Il s’agit entre autres d’un secteur dont la superficie est de 800 hectares bruts (445,35 hectares nets aménageables) pour la future collectivité de banlieue appelée Tewin, dans le secteur sud‑est de la ville.

Toutes les zones d’expansion urbaine, dont Tewin, doivent être soumises au processus de planification secondaire, étayé par différentes études, avant que les travaux d’aménagement puissent se dérouler. L’objectif du processus de planification secondaire consiste à orienter le changement dans les secteurs ciblés pour la croissance, à adapter les principes et les politiques du PO à l’échelle de la collectivité et à guider les travaux d’aménagement projetés. Il s’agit d’un processus qui s’étend sur plusieurs années et qui donne lieu au Plan de conception communautaire (PCC), ainsi qu’au Plan secondaire et au Plan financier, qui devront finalement être soumis à l’approbation du Conseil municipal. Dans le souci de promouvoir la collaboration avec la collectivité, nous préparons ces plans dans le cadre d’un processus public ouvert et nous les mettons au point en collaboration avec la collectivité, les parties prenantes, les propriétaires fonciers et le personnel de la Ville afin de créer une vision commune pour l’aménagement de ce secteur.

Selon le Plan officiel (appendices 10 et 12), Tewin est appelée à devenir un quartier du quart d’heure durable, connecté et complet, en tenant compte des principes de conception et d’aménagement des lieux propres à la nation algonquine, en plus d’affirmer d’un océan à l’autre la conception des collectivités nouvelles et d’instituer un étalon nord‑américain pour la conception des collectivités selon les principes des Cinq grands changements, la structure‑cadre de One Planet Living (ou une structure‑cadre comparable) et le principe de l’ambition d’en faire une collectivité de banlieue fondamentalement différente des collectivités du XXe et du début du XXIe siècles.

L’objectif consiste à déposer la demande intégrée dans le cadre de la Loi sur l’aménagement du territoire et du processus d’évaluation environnementale municipale de portée générale. En procédant ainsi, nous adopterons une approche plus fluide, ce qui permettra de mener un processus harmonisé dans l’examen et les approbations. Dans le cadre de cette approche intégrée, il faut toujours respecter les exigences de la Loi sur l’aménagement du territoire et de la Loi sur les évaluations environnementales.

Le secteur privé mène et finance généralement les PCC en respectant les exigences de la Ville et en collaborant avec le personnel de la municipalité. Tewin sera aménagée dans le cadre d’un partenariat réunissant le groupe d’entreprises Taggart et les Algonquins de l’Ontario. Pour en savoir plus sur ce projet et sur ce processus, veuillez consulter le site www.tewin.ca.

En approuvant le nouveau Plan officiel (PO), nous avons ajouté, dans la zone urbaine, 14 secteurs pour tenir compte de la croissance résidentielle et industrielle. Il s’agit entre autres d’un secteur dont la superficie est de 800 hectares bruts (445,35 hectares nets aménageables) pour la future collectivité de banlieue appelée Tewin, dans le secteur sud‑est de la ville.

Toutes les zones d’expansion urbaine, dont Tewin, doivent être soumises au processus de planification secondaire, étayé par différentes études, avant que les travaux d’aménagement puissent se dérouler. L’objectif du processus de planification secondaire consiste à orienter le changement dans les secteurs ciblés pour la croissance, à adapter les principes et les politiques du PO à l’échelle de la collectivité et à guider les travaux d’aménagement projetés. Il s’agit d’un processus qui s’étend sur plusieurs années et qui donne lieu au Plan de conception communautaire (PCC), ainsi qu’au Plan secondaire et au Plan financier, qui devront finalement être soumis à l’approbation du Conseil municipal. Dans le souci de promouvoir la collaboration avec la collectivité, nous préparons ces plans dans le cadre d’un processus public ouvert et nous les mettons au point en collaboration avec la collectivité, les parties prenantes, les propriétaires fonciers et le personnel de la Ville afin de créer une vision commune pour l’aménagement de ce secteur.

Selon le Plan officiel (appendices 10 et 12), Tewin est appelée à devenir un quartier du quart d’heure durable, connecté et complet, en tenant compte des principes de conception et d’aménagement des lieux propres à la nation algonquine, en plus d’affirmer d’un océan à l’autre la conception des collectivités nouvelles et d’instituer un étalon nord‑américain pour la conception des collectivités selon les principes des Cinq grands changements, la structure‑cadre de One Planet Living (ou une structure‑cadre comparable) et le principe de l’ambition d’en faire une collectivité de banlieue fondamentalement différente des collectivités du XXe et du début du XXIe siècles.

L’objectif consiste à déposer la demande intégrée dans le cadre de la Loi sur l’aménagement du territoire et du processus d’évaluation environnementale municipale de portée générale. En procédant ainsi, nous adopterons une approche plus fluide, ce qui permettra de mener un processus harmonisé dans l’examen et les approbations. Dans le cadre de cette approche intégrée, il faut toujours respecter les exigences de la Loi sur l’aménagement du territoire et de la Loi sur les évaluations environnementales.

Le secteur privé mène et finance généralement les PCC en respectant les exigences de la Ville et en collaborant avec le personnel de la municipalité. Tewin sera aménagée dans le cadre d’un partenariat réunissant le groupe d’entreprises Taggart et les Algonquins de l’Ontario. Pour en savoir plus sur ce projet et sur ce processus, veuillez consulter le site www.tewin.ca.

  • le jeudi 9 janvier - Séance D'information Publique

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    La consultation publique est un élément crucial du processus de planification et de conception de Tewin. La ville et l’équipe du projet Tewin organiseront une journée portes ouvertes en personne le jeudi 9 janvier de 18 h 30 à 20 h 30. Cet événement permettra d’en savoir plus sur le projet Tewin et le processus d’étude et de transmettre ses commentaires. Les panneaux présenteront un plan préliminaire d’utilisation des terres et des options d’infrastructure de soutien, en s’appuyant sur les stratégies de conception de la collectivité exposées lors de la journée portes ouvertes du 19 juin 2024. Des renseignements sur l’approche adoptée pour les systèmes naturels et la durabilité seront aussi communiqués.

    À l’issue de cette journée, les commentaires sur le projet seront examinés, de même que les idées reçues des détenteurs de participations et des organismes techniques. Ces renseignements serviront à mettre au point le plan préliminaire d’utilisation des terres et les options d’infrastructure. Une autre assemblée publique sera éventuellement organisée pour présenter les concepts détaillés de transport et d’infrastructure, ainsi que les plans d’utilisation des terres et de conception communautaire privilégiés, en vue d’obtenir des

    Lien: AVIS DE CONVOCATION À LA CONSULTATION PUBLIQUE N° 3

  • Le 19 juin 2024 - Séance d'information publique

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    La consultation publique est un élément crucial du processus de planification et de conception de Tewin. La Ville d’Ottawa et l’équipe du projet Tewin organiseront une journée portes ouvertes en personne le mercredi 19 juin de 18:30 h à 20:30 h (Centre communautaire Carlsbad Springs - 6020 chemin Piperville). Cet événement est l’occasion d’obtenir plus de renseignements sur le projet Tewin et le processus d’étude et de transmettre ses commentaires, ainsi que de voir des panneaux illustrant les nouvelles stratégies de conception de la collectivité relatives aux parcs et aux espaces ouverts, à l’utilisation des terres et à la mobilité. Des solutions de rechange concernant les services municipaux (eau, égouts sanitaires et traitement des eaux pluviales) et les transports seront également présentées. À l’issue de cette journée, les commentaires sur le projet seront examinés, de même que les idées reçues des intervenants et des organismes techniques. Les renseignements serviront à créer et à évaluer des solutions de rechange sur l’utilisation des sols et les besoins en infrastructures. Une autre assemblée publique sera éventuellement organisée pour présenter des solutions de conception plus détaillées ainsi que le projet de plan communautaire privilégié, afin de recueillir des commentaires au cours des phases ultérieures du processus.

    Merci à tous ceux qui ont participé à la journée portes ouvertes !

    Si vous souhaitez consulter les panneaux d'information présentés lors de l'événement, veuillez suivre ce lien : Tewin Open House Number 2

    Si vous souhaitez consulter le rapport What We Heard: EA Meeting #2 June 19, 2024, veullez suivre ce lien.

  • Une séance d’information publique virtuelle

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    La Ville et l’équipe du projet de la collectivité de Tewin participeront à une séance d’information publique virtuelle le jeudi 26 octobre, à 19 h. Cette séance permettra aux résidents de prendre connaissance du projet et du déroulement de l’étude, de se renseigner sur les études techniques contextuelles et les possibilités préliminaires au cours d’un exposé, et de participer à une période de questions avec l’équipe du projet. Lors de futures réunions publiques, les options de plans communautaires préliminaires et le plan final privilégié seront communiqués à la communauté aux fins de rétroaction.


    Merci à tous ceux et celles qui ont participé!

    Si vous souhaitez voir la présentation, veuillez suivre ce lien: https://www.tewin.ca/wp-content/uploads/2023/11/2023-10-26-EA-Meeting-1.pdf


  • Rapports sur les Conditions Existantes

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    L’équipe Tewin présente plusieurs rapports sur les conditions existantes qui ont été soumis à la Ville d’Ottawa, aux offices de protection de la nature et à d’autres organismes compétents aux fins d’examen technique dans le cadre de la coordination du plan de conception communautaire et du processus municipal d’évaluation environnementale par catégorie.

    Ces rapports sont publiés à titre d’information afin que l’équipe Tewin puisse communiquer à tous les détenteurs de participations sa compréhension de l’état actuel de la zone d’étude et du contexte général.

    Ces rapports techniques exhaustifs ont été préparés pour faciliter la prise de décisions éclairées afin de favoriser un développement équilibré et durable qui respecte les caractéristiques et les besoins uniques de la région.

    Remarque :

    Les utilisateurs doivent savoir que les rapports peuvent être révisés et que leur utilisation peut être soumise à des restrictions en vertu de la loi sur les droits d’auteur ou d’autres lois applicables. Les rapports sont présentés dans le format et la langue établis par le promoteur.

Dernière mise à jour de la page: 20 déc 2024, 11h17