Explication de l'outil d'affectation du budget
L’outil d’affectation du budget vous permet d’exprimer votre point de vue sur la façon dont les impôts fonciers devraient être utilisés dans le budget de 2020 et de comprendre les répercussions des décisions que doivent prendre le personnel de la Ville et le Conseil municipal au moment d’élaborer et d’approuver le budget annuel.
L’outil d’affectation du budget représente les dépenses des résidents d’Ottawa en matière de services municipaux en 2019 et se base sur des taxes foncières de 1 000 $. La section dépenses vous permet d'augmenter ou de réduire la somme d'argent dépensée pour divers services municipaux en fonction des allocations budgétaires que vous prévoyez en 2020.
La simulation est fondée sur le taux d’imposition résidentiel en zone urbaine et ne tient pas compte des autres catégories fiscales. Pour en savoir plus sur les différentes catégories, consultez notre site Web(Liens externes).
Il est impossible de modifier certaines catégories et sous-catégories, car ces frais sont fixés et le Conseil municipal n’a pas ou très peu de contrôle sur ces éléments (l’éducation provinciale, les offices de protection de la nature, la Société d’évaluation foncière des municipalités, les fonds d’immobilisation). Par ailleurs, les services de gestion de l’eau, des eaux usées et des eaux pluviales, financés par l’intermédiaire de votre facture de services d’eau, sont exclus de cet exercice.
Les services de gestion de l’eau, des eaux usées et des eaux pluviales, financés par l’intermédiaire de votre facture de services d’eau, sont exclus de cet exercice.
Les commentaires et les résultats de l’outil de simulation budgétaire, qui s’inscrivent dans le processus de consultation publique sur le budget de la Ville, seront transmis au Conseil jusqu’au moment du dépôt des prévisions budgétaires, le 6 novembre 2019.
Merci de votre participation!