Budget provisoire de 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! Vos commentaires aident à orienter les priorités budgétaires de la Ville et contribuent à la prise de décisions clés concernant les investissements dans les services que vous voulez et dont vous avez besoin. Cet outil en ligne vous permet de poser des questions ou de partager vos idées sur le budget.

Comment fonctionne le budget de votre ville

Regardez une courte vidéo qui vous apprendra l’a b c du fonctionnement du budget de la Ville.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du budget de la Ville, consultez le site https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget/comprendre-le-budget-municipal.

Donnez votre opinion

Faites-nous part de vos commentaires :

  • Soumettez une question ci-dessous.
  • Répondez au sondage sur le budget ci-dessous.
  • Communiquez avec votre conseiller ou conseillère
  • Suivez-nous et communiquez avec nous sur Facebook et Twitter au @ottawaville, à l’aide du mot-clic #ottbudget.
  • Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Les résidents des secteurs ruraux peuvent nous téléphoner au 613-580-2424.

Occasions de participer au processus budgétaire

Le budget provisoire est élaboré en été et en automne. Pendant cette période, les membres de la collectivité peuvent donner leur avis en posant des questions, en communiquant avec le maire et les membres du Conseil et en participant aux sondages. Des consultations publiques sont aussi organisées par les conseillers pour vous permettre de partager votre opinion avec le Conseil. Restez à l’affût des mises à jour du calendrier.

Le budget provisoire sera présenté et webdiffusé le mercredi 4 novembre. Si vous souhaitez connaître le budget alloué à un service municipal précis, le tableau des services municipaux vous indiquera où le trouver. Les livres des budgets provisoires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

Chaque comité permanent ou conseil d’administration examinera le budget associé au secteur d’activité précis qui relève de lui. Les dates de réunion sont publiées sur cette page. Lors de ces réunions, des représentants de la collectivité auront l’occasion de s’inscrire et de faire une courte présentation devant le comité permanent.

Le Conseil approuvera le budget 2021 le mercredi 9 décembre. Une fois mis à jour, les livres budgétaires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

Répartition des comités permanents et des conseils externes par type de services

Si vous souhaitez consulter des renseignements budgétaires précis, vous trouverez sur cette page la liste de chaque service et direction générale de la Ville avec le nom du comité permanent qui examine le budget associé.

Pour en savoir plus sur le budget, consultez la page https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! Vos commentaires aident à orienter les priorités budgétaires de la Ville et contribuent à la prise de décisions clés concernant les investissements dans les services que vous voulez et dont vous avez besoin. Cet outil en ligne vous permet de poser des questions ou de partager vos idées sur le budget.

Comment fonctionne le budget de votre ville

Regardez une courte vidéo qui vous apprendra l’a b c du fonctionnement du budget de la Ville.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du budget de la Ville, consultez le site https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget/comprendre-le-budget-municipal.

Donnez votre opinion

Faites-nous part de vos commentaires :

  • Soumettez une question ci-dessous.
  • Répondez au sondage sur le budget ci-dessous.
  • Communiquez avec votre conseiller ou conseillère
  • Suivez-nous et communiquez avec nous sur Facebook et Twitter au @ottawaville, à l’aide du mot-clic #ottbudget.
  • Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Les résidents des secteurs ruraux peuvent nous téléphoner au 613-580-2424.

Occasions de participer au processus budgétaire

Le budget provisoire est élaboré en été et en automne. Pendant cette période, les membres de la collectivité peuvent donner leur avis en posant des questions, en communiquant avec le maire et les membres du Conseil et en participant aux sondages. Des consultations publiques sont aussi organisées par les conseillers pour vous permettre de partager votre opinion avec le Conseil. Restez à l’affût des mises à jour du calendrier.

Le budget provisoire sera présenté et webdiffusé le mercredi 4 novembre. Si vous souhaitez connaître le budget alloué à un service municipal précis, le tableau des services municipaux vous indiquera où le trouver. Les livres des budgets provisoires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

Chaque comité permanent ou conseil d’administration examinera le budget associé au secteur d’activité précis qui relève de lui. Les dates de réunion sont publiées sur cette page. Lors de ces réunions, des représentants de la collectivité auront l’occasion de s’inscrire et de faire une courte présentation devant le comité permanent.

Le Conseil approuvera le budget 2021 le mercredi 9 décembre. Une fois mis à jour, les livres budgétaires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

Répartition des comités permanents et des conseils externes par type de services

Si vous souhaitez consulter des renseignements budgétaires précis, vous trouverez sur cette page la liste de chaque service et direction générale de la Ville avec le nom du comité permanent qui examine le budget associé.

Pour en savoir plus sur le budget, consultez la page https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.

Soyez le premier à poser une question

Pourquoi ne pas poser une question?

image du chargeur
Vous n'avez pas reçu de confirmation?
On dirait que vous êtes déjà inscrit, s'il vous plaît fournir le mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Créer un nouveau maintenant..
Soyez le premier à poser une question