Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager le lien par courriel
La consultation est fermé
C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! Vos commentaires aident à orienter les priorités budgétaires de la Ville et contribuent à la prise de décisions clés concernant les investissements dans les services que vous voulez et dont vous avez besoin. Cet outil en ligne vous permet de poser des questions ou de partager vos idées sur le budget.
Comment fonctionne le budget de votre ville
Regardez une courte vidéo qui vous apprendra l’a b c du fonctionnement du budget de la Ville.
Suivez-nous et communiquez avec nous sur Facebook et Twitter au @ottawaville, à l’aide du mot-clic #ottbudget.
Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Les résidents des secteurs ruraux peuvent nous téléphoner au 613-580-2424.
Occasions de participer au processus budgétaire
Le budget provisoire est élaboré en été et en automne. Pendant cette période, les membres de la collectivité peuvent donner leur avis en posant des questions, en communiquant avec le maire et les membres du Conseil et en participant aux sondages. Des consultations publiques sont aussi organisées par les conseillers pour vous permettre de partager votre opinion avec le Conseil. Restez à l’affût des mises à jour du calendrier.
Le budget provisoire sera présenté et webdiffusé le mercredi 4 novembre. Si vous souhaitez connaître le budget alloué à un service municipal précis, le tableau des services municipaux vous indiquera où le trouver. Les livres des budgets provisoires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.
Chaque comité permanent ou conseil d’administration examinera le budget associé au secteur d’activité précis qui relève de lui. Les dates de réunion sont publiées sur cette page. Lors de ces réunions, des représentants de la collectivité auront l’occasion de s’inscrire et de faire une courte présentation devant le comité permanent.
Le Conseil approuvera le budget 2021 le mercredi 9 décembre. Une fois mis à jour, les livres budgétaires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.
Répartition des comités permanents et des conseils externes par type de services
Si vous souhaitez consulter des renseignements budgétaires précis, vous trouverez sur cette page la liste de chaque service et direction générale de la Ville avec le nom du comité permanent qui examine le budget associé.
C’est votre ville et votre budget, et nous voulons connaître votre opinion! Vos commentaires aident à orienter les priorités budgétaires de la Ville et contribuent à la prise de décisions clés concernant les investissements dans les services que vous voulez et dont vous avez besoin. Cet outil en ligne vous permet de poser des questions ou de partager vos idées sur le budget.
Comment fonctionne le budget de votre ville
Regardez une courte vidéo qui vous apprendra l’a b c du fonctionnement du budget de la Ville.
Suivez-nous et communiquez avec nous sur Facebook et Twitter au @ottawaville, à l’aide du mot-clic #ottbudget.
Composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Les résidents des secteurs ruraux peuvent nous téléphoner au 613-580-2424.
Occasions de participer au processus budgétaire
Le budget provisoire est élaboré en été et en automne. Pendant cette période, les membres de la collectivité peuvent donner leur avis en posant des questions, en communiquant avec le maire et les membres du Conseil et en participant aux sondages. Des consultations publiques sont aussi organisées par les conseillers pour vous permettre de partager votre opinion avec le Conseil. Restez à l’affût des mises à jour du calendrier.
Le budget provisoire sera présenté et webdiffusé le mercredi 4 novembre. Si vous souhaitez connaître le budget alloué à un service municipal précis, le tableau des services municipaux vous indiquera où le trouver. Les livres des budgets provisoires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.
Chaque comité permanent ou conseil d’administration examinera le budget associé au secteur d’activité précis qui relève de lui. Les dates de réunion sont publiées sur cette page. Lors de ces réunions, des représentants de la collectivité auront l’occasion de s’inscrire et de faire une courte présentation devant le comité permanent.
Le Conseil approuvera le budget 2021 le mercredi 9 décembre. Une fois mis à jour, les livres budgétaires sont publiés à l’adresse https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/budget.
Répartition des comités permanents et des conseils externes par type de services
Si vous souhaitez consulter des renseignements budgétaires précis, vous trouverez sur cette page la liste de chaque service et direction générale de la Ville avec le nom du comité permanent qui examine le budget associé.