Mise à jour sur le projet : Approvisionnement

La Ville d’Ottawa met en œuvre le travail d’approvisionnement nécessaire pour les centres d’accueil pour les nouveaux arrivants. Elle prévoit conclure un contrat pour la conception et la construction d’un centre d’accueil pour les nouveaux arrivants au 1645, avenue Woodroffe d’environ 15 millions de dollars avec un échéancier prévu de 12 mois entre l’attribution du contrat et l'obtention de résultats substantiels. La Ville d’Ottawa, en attente de financement et au besoin, prévoit aller de l’avant pour une seconde structure assortie d’un prix et d’un échéancier de construction similaires.

Comme indiqué dans des communications précédentes, les centres d’accueil pour les nouveaux arrivants seront financés par le gouvernement fédéral.

Processus d’approvisionnement

La Ville a mené une évaluation de marché et a déterminé que BLT Construction Services (fournissant une structure à membrane textile Sprung, c.-à-d. un bâtiment préfabriqué) est le seul fournisseur disponible et qualifié pour exécuter l’étendue des travaux nécessaires pour ce projet. Afin de confirmer cette évaluation, la Ville complètera un processus de préavis d’adjudication de contrat (PAC).

Le PAC est un avis public annonçant l’intention d’attribuer un contrat et fournissant l’occasion à d’autres répondants de démontrer qu’ils sont en mesure de répondre aux exigences du projet. Le PAC sera affiché sur le système d’approvisionnement électronique MERX.com. Toutes les soumissions et demandes de renseignements concernant le PAC doivent être envoyées au moyen du système MERX.com.

Composantes du projet

Le contrat pour la conception et la construction du centre d’accueil pour les nouveaux arrivants comprend :

  • la préparation des plans et des études nécessaires pour la demande de réglementation du plan d’implantation;
  • les plans de la conception préliminaire et de la conception détaillée;
  • la préparation et la soumission de toutes les demandes de permis exigés;
  • la construction et l’aménagement intérieur de la structure;
  • la fourniture complète de l’ameublement, des accessoires et de l’équipement (AAE) nécessaires pour le projet;
  • l’aménagement complet du site.

Des coûts supplémentaires de projet comprendront les frais de réalisation du programme et d’octroi de permis.

Le centre s’inscrit dans le cadre d’un plus vaste système d’accueil des nouveaux arrivants qui comprend d’autres installations de logements de transition, notamment un ancien couvent situé sur le boulevard St-Joseph et jusqu’à 20 nouvelles résidences de quatre à cinq chambres partout dans Ottawa. Le coût de ces options de logements de transition, ainsi que d’autres projets récents de logements temporaires, cadre avec ce qui est proposé pour les centres d’accueil pour les nouveaux arrivants.

Prochaines étapes

Le PAC a été publié sur MERX.com et sa clôture est présentement prévue pour le mardi 28 janvier 2025.

Si aucun fournisseur ne soumet une réponse démontrant son potentiel à répondre aux capacités indiquées dans les spécifications, notamment l’étendue des travaux, d’ici la date de clôture du PAC, la Ville procédera alors à l’attribution du contrat au fournisseur identifié.

Partager Mise à jour sur le projet : Approvisionnement sur Facebook Partager Mise à jour sur le projet : Approvisionnement sur Twitter Partager Mise à jour sur le projet : Approvisionnement sur Linkedin Courriel Mise à jour sur le projet : Approvisionnement lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>