Voici les faits

Hypothèse
Fait

Les centres seront éventuellement transformés en refuges pour les sans-abris.


Il n’est pas prévu de transformer les centres d’accueil en refuges pour sansabri. Il n’y aura pas de changement d’utilisation des centres d’accueil sans l’engagement de la communauté.


Les centres seront construits et financés par les impôts fonciers municipaux.


Les centres d’accueil pour nouveaux arrivants seront financés par le gouvernement fédéral.


Les demandeurs d’asile, également appelés migrants, seront logés dans des tentes.


Les structures ne sont pas des tentes. Elles sont similaires à des bâtiments conventionnels dotés de chauffage, de climatisation, d’aménagements de cuisine et d’autres installations. Elles sont utilisées par des hôpitaux.


La Ville n’a pas envisagé d’utiliser les infrastructures existantes pour ces centres.



Plusieurs options ont été envisagées en consultation avec des experts tiers. Ces structures ont été choisies en raison des délais de construction rapides, des coûts et de l’adaptabilité.

Ces centres sont une solution de logement à long terme pour les demandeurs d’asile et se transformeront en « villes de tentes ».


Les demandeurs d’asile bénéficieront d’un soutien dans les centres d’accueil pendant jusqu’à 90 jours avant d’être transférés dans un logement transitoire ou permanent.


Les centres serviront à héberger les familles avec de jeunes enfants.


Tous les demandeurs d’asile hébergés dans les centres d’accueil seront des femmes et des hommes de plus de 18 ans, y compris des personnes seules, des couples ou des familles dont les membres sont adultes.


La Ville priorise les demandeurs d’asile par rapport aux résidents actuels.


La Ville veille à ce que les centres communautaires et les installations de loisirs actuellement utilisés comme centres de débordement d’urgence puissent retrouver leur vocation première et être utilisés par les résidents d’Ottawa.


Les centres sont situés trop loin des services dont les demandeurs d’asile ont besoin.


Les centres offriront des ressources d’emploi, une formation linguistique, un soutien tenant compte des traumatismes et d’autres services de réinstallation sur place pour répondre aux besoins uniques des demandeurs d’asile.


Les demandeurs d’asile ne sont pas l’objet d’un contrôle initial sur leur arrivée à Ottawa.


Les agences fédérales procèdent à un contrôle initial de tous les demandeurs d’asile, y compris un filtrage de la sécurité.


Partager Voici les faits sur Facebook Partager Voici les faits sur Twitter Partager Voici les faits sur Linkedin Courriel Voici les faits lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>