Consultations sur le plan d’accessibilité municipal de la Ville d’Ottawa

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Résultats

Ce printemps, le Bureau d'accessibilité a consulté le public pour supporter le développement du Plan d'accessibilité municipal 2020-2024 de la Ville d'Ottawa. Plus de 200 résidents ont fourni des commentaires au sujet de l’accessibilité.

Nous avons combiné les sources de données et nous avons séparé les commentaires en cinq catégories, représentant les cinq normes de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), portant sur le service à la clientèle, l’information et les communications, l’emploi, le transport et la conception des espaces publics.

Le rapport décrit la façon dont nous avons consulté les personnes handicapées, et comprend les faits saillants des commentaires pour chacune des cinq catégories.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé!


Les consultations

Pour se conformer à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), les organisations comme la Ville d’Ottawa sont tenues de faire ce qui suit : « elles établissent, mettent en œuvre, tiennent à jour et documentent un plan d’accessibilité pluriannuel qui décrit sommairement leur stratégie pour, d’une part, prévenir et supprimer les obstacles et, d’autre part, satisfaire aux exigences que leur impose le […] règlement ». Les personnes handicapées doivent être consultées lors de l’élaboration de ce plan.

Nous voulons connaître votre avis!

Le Plan d’accessibilité municipal de la Ville d’Ottawa (PAMVO) expire bientôt. Pour concevoir le prochain PAMVO, le Bureau de l’accessibilité de la Ville sondera, en avril et en mai 2019, l’opinion des personnes handicapées de trois différentes manières :

  • Consultations en personne;

  • Sondage en ligne;

  • Trousse communautaire pour ceux qui souhaitent organiser une consultation sans la présence du personnel de la Ville.

L’objectif de ces consultations est de cibler et d’examiner les obstacles à l’accessibilité présents actuellement dans les programmes, les services et les installations de la Ville d’Ottawa. Nous inviterons également les participants à nous faire part d’idées innovantes pour éliminer ces obstacles. Tout élément qui limite ou empêche une personne d’accéder à de l’information, à des biens ou des services, à des lieux ou des activités constitue un obstacle à l’accessibilité. Ces obstacles se présentent sous différentes formes, tant visibles qu’invisibles.

Grâce aux informations recueillies au cours du processus de consultation, des initiatives sur l’accessibilité seront mises en place à l’échelle de la Ville pour constituer le PAMVO 2020-2024. Elles seront conçues pour respecter les normes de la LAPHO, portant sur le service à la clientèle, l’information et les communications, l’emploi, le transport et la conception des espaces publics.

Résultats

Ce printemps, le Bureau d'accessibilité a consulté le public pour supporter le développement du Plan d'accessibilité municipal 2020-2024 de la Ville d'Ottawa. Plus de 200 résidents ont fourni des commentaires au sujet de l’accessibilité.

Nous avons combiné les sources de données et nous avons séparé les commentaires en cinq catégories, représentant les cinq normes de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), portant sur le service à la clientèle, l’information et les communications, l’emploi, le transport et la conception des espaces publics.

Le rapport décrit la façon dont nous avons consulté les personnes handicapées, et comprend les faits saillants des commentaires pour chacune des cinq catégories.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé!


Les consultations

Pour se conformer à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), les organisations comme la Ville d’Ottawa sont tenues de faire ce qui suit : « elles établissent, mettent en œuvre, tiennent à jour et documentent un plan d’accessibilité pluriannuel qui décrit sommairement leur stratégie pour, d’une part, prévenir et supprimer les obstacles et, d’autre part, satisfaire aux exigences que leur impose le […] règlement ». Les personnes handicapées doivent être consultées lors de l’élaboration de ce plan.

Nous voulons connaître votre avis!

Le Plan d’accessibilité municipal de la Ville d’Ottawa (PAMVO) expire bientôt. Pour concevoir le prochain PAMVO, le Bureau de l’accessibilité de la Ville sondera, en avril et en mai 2019, l’opinion des personnes handicapées de trois différentes manières :

  • Consultations en personne;

  • Sondage en ligne;

  • Trousse communautaire pour ceux qui souhaitent organiser une consultation sans la présence du personnel de la Ville.

L’objectif de ces consultations est de cibler et d’examiner les obstacles à l’accessibilité présents actuellement dans les programmes, les services et les installations de la Ville d’Ottawa. Nous inviterons également les participants à nous faire part d’idées innovantes pour éliminer ces obstacles. Tout élément qui limite ou empêche une personne d’accéder à de l’information, à des biens ou des services, à des lieux ou des activités constitue un obstacle à l’accessibilité. Ces obstacles se présentent sous différentes formes, tant visibles qu’invisibles.

Grâce aux informations recueillies au cours du processus de consultation, des initiatives sur l’accessibilité seront mises en place à l’échelle de la Ville pour constituer le PAMVO 2020-2024. Elles seront conçues pour respecter les normes de la LAPHO, portant sur le service à la clientèle, l’information et les communications, l’emploi, le transport et la conception des espaces publics.