Étude de conception fonctionnelle du chemin Russell et du chemin Leitrim
Partager Étude de conception fonctionnelle du chemin Russell et du chemin Leitrim sur FacebookPartager Étude de conception fonctionnelle du chemin Russell et du chemin Leitrim sur TwitterPartager Étude de conception fonctionnelle du chemin Russell et du chemin Leitrim sur LinkedinCourriel Étude de conception fonctionnelle du chemin Russell et du chemin Leitrim lien
L’intersection des chemins Russell et Leitrim est une intersection oblique sans feu de signalisation en milieu rural comprenant un panneau d’arrêt sur l’approche du chemin Russell (en direction est) et un autre panneau d’arrêt au bout du prolongement de la voie de virage du chemin Leitrim vers le chemin Russell (en direction nord). On recommande de modifier cette intersection afin d’améliorer la sécurité générale des lieux, selon l’étude de 2020 sur la sécurité des intersections obliques en milieu rural. Cette intersection est classée au 3 e rang (haute priorité) sur la liste des intersections obliques en milieu rural prioritaires de la Ville d’Ottawa . La Ville a lancé cette étude de conception fonctionnelle afin d’évaluer les options permettant de rendre l’intersection plus sécuritaire. Elle envisage actuellement les solutions suivantes : intersection en forme de T ou carrefour giratoire.
Dates clés/Échéance
Séance d’information publique : le 16 octobre, 2024, de 18 h 30 à 20 h 30 (6020, chemin Piperville)
Consultation publique : du 16 octobre au 30 octobre 2024
Façons de participer
Nous vous invitons à livrer vos réflexions en répondant au sondage en ligne, qui sera disponible du 16 octobre au 30 octobre.
L’intersection des chemins Russell et Leitrim est une intersection oblique sans feu de signalisation en milieu rural comprenant un panneau d’arrêt sur l’approche du chemin Russell (en direction est) et un autre panneau d’arrêt au bout du prolongement de la voie de virage du chemin Leitrim vers le chemin Russell (en direction nord). On recommande de modifier cette intersection afin d’améliorer la sécurité générale des lieux, selon l’étude de 2020 sur la sécurité des intersections obliques en milieu rural. Cette intersection est classée au 3 e rang (haute priorité) sur la liste des intersections obliques en milieu rural prioritaires de la Ville d’Ottawa . La Ville a lancé cette étude de conception fonctionnelle afin d’évaluer les options permettant de rendre l’intersection plus sécuritaire. Elle envisage actuellement les solutions suivantes : intersection en forme de T ou carrefour giratoire.
Dates clés/Échéance
Séance d’information publique : le 16 octobre, 2024, de 18 h 30 à 20 h 30 (6020, chemin Piperville)
Consultation publique : du 16 octobre au 30 octobre 2024
Façons de participer
Nous vous invitons à livrer vos réflexions en répondant au sondage en ligne, qui sera disponible du 16 octobre au 30 octobre.