Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank

Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Facebook Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Twitter Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Linkedin Courriel Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank lien

Mise à jour du 12 novembre 2024

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont pris le temps de répondre au sondage concernant l’Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun dans la rue Bank. Nous sommes ravis de vous faire part du rapport « Ce que nous avons entendu » qui présente une synthèse des commentaires reçus par l’intermédiaire du sondage. Accédez dans la section documents sur le côté droit de cette page.

L’équipe de l’étude continue d’effectuer des analyses relatives aux options. Une deuxième séance portes ouvertes est planifiée pour présenter le plan de conception retenu en hiver 2025.

Nous continuerons de publier des mises à jour au fur et à mesure de l’avancement du projet.



Séance portes ouvertes virtuelle, 12 juin 2024

Une séance portes ourvertes virtuelle a eu lieu le 12 juin 2024 à 18 h 30. Informations sur la situation actuelle, sélection des options et considérations liées à l'évaluation des options ont été présentés,suivi d'une période de questions et réponses.


Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank

La Ville d’Ottawa a entrepris une Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank (entre l'autoroute 417 et le canal Rideau).

Le Plan officiel désigne la rue Bank un couloir prioritaire de transport en commun, une rue principale, une artère, et un secteur prioritaire de conception.

Cette étude permettra :

  • d’examiner les options visant à améliorer l'efficacité et la fiabilité des services de transport en commun le long du couloir;
  • d’étudier les possibilités d'améliorer l'environnement de déplacement pour les modes de transport actifs;
  • d’entreprendre une évaluation des répercussions et des compromis nécessaires;
  • de définir un projet pilote potentiel pour une mise en œuvre rapide;
  • de déterminer les coûts de la mise en œuvre potentielle; et
  • de consulter le public et les intervenants.

Mise à jour du 12 novembre 2024

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont pris le temps de répondre au sondage concernant l’Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun dans la rue Bank. Nous sommes ravis de vous faire part du rapport « Ce que nous avons entendu » qui présente une synthèse des commentaires reçus par l’intermédiaire du sondage. Accédez dans la section documents sur le côté droit de cette page.

L’équipe de l’étude continue d’effectuer des analyses relatives aux options. Une deuxième séance portes ouvertes est planifiée pour présenter le plan de conception retenu en hiver 2025.

Nous continuerons de publier des mises à jour au fur et à mesure de l’avancement du projet.



Séance portes ouvertes virtuelle, 12 juin 2024

Une séance portes ourvertes virtuelle a eu lieu le 12 juin 2024 à 18 h 30. Informations sur la situation actuelle, sélection des options et considérations liées à l'évaluation des options ont été présentés,suivi d'une période de questions et réponses.


Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank

La Ville d’Ottawa a entrepris une Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank (entre l'autoroute 417 et le canal Rideau).

Le Plan officiel désigne la rue Bank un couloir prioritaire de transport en commun, une rue principale, une artère, et un secteur prioritaire de conception.

Cette étude permettra :

  • d’examiner les options visant à améliorer l'efficacité et la fiabilité des services de transport en commun le long du couloir;
  • d’étudier les possibilités d'améliorer l'environnement de déplacement pour les modes de transport actifs;
  • d’entreprendre une évaluation des répercussions et des compromis nécessaires;
  • de définir un projet pilote potentiel pour une mise en œuvre rapide;
  • de déterminer les coûts de la mise en œuvre potentielle; et
  • de consulter le public et les intervenants.

  • CLOSED: This survey has concluded.

    La Ville d’Ottawa a lancé une étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank, entre l’autoroute 417 et le canal Rideau. Cette étude a pour but d’évaluer les options pour favoriser le transport en commun, la marche et le vélo. Cependant, l’espace le long de la rue Bank étant limité, il faudra faire des compromis. Le sondage vise à obtenir votre avis sur différentes solutions d’aménagement potentielles. 


    Vous avez jusqu’au 31 juillet 2024 pour y répondre.


    Ce sondage est anonyme, et vous y participez de plein gré. La Ville d’Ottawa entend respecter les normes de protection de la vie privée établies dans la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée. 

    La Ville d’Ottawa a la volonté d’assurer l’accessibilité. Si vous avez de la difficulté à avoir accès à ce sondage ou à y répondre, veuillez communiquer avec lise.guevremont@ottawa.ca.


    Partager Sondage sur Facebook Partager Sondage sur Twitter Partager Sondage sur Linkedin Courriel Sondage lien
Dernière mise à jour de la page: 12 nov 2024, 16h00