Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank

Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Facebook Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Twitter Partager Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank sur Linkedin Courriel Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank lien

La Ville d’Ottawa a entrepris une Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank (entre l'autoroute 417 et le canal Rideau).

Le Plan officiel désigne la rue Bank un couloir prioritaire de transport en commun, une rue principale, une artère, et un secteur prioritaire de conception.

Cette étude permettra :

  • d’examiner les options visant à améliorer l'efficacité et la fiabilité des services de transport en commun le long du couloir;
  • d’étudier les possibilités d'améliorer l'environnement de déplacement pour les modes de transport actifs;
  • d’entreprendre une évaluation des répercussions et des compromis nécessaires;
  • de définir un projet pilote potentiel pour une mise en œuvre rapide;
  • de déterminer les coûts de la mise en œuvre potentielle; et
  • de consulter le public et les intervenants.

Nous apprécions vos commentaires. Veuillez vous rendre dans la section Commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos réflexions.

Carte indiquant les limites du projet le long de la rue Bank, depuis le canal Rideau au sud jusqu'à l'autoroute 417 au nord.


La Ville d’Ottawa a entrepris une Étude de faisabilité du transport actif et de la priorisation du transport en commun sur la rue Bank (entre l'autoroute 417 et le canal Rideau).

Le Plan officiel désigne la rue Bank un couloir prioritaire de transport en commun, une rue principale, une artère, et un secteur prioritaire de conception.

Cette étude permettra :

  • d’examiner les options visant à améliorer l'efficacité et la fiabilité des services de transport en commun le long du couloir;
  • d’étudier les possibilités d'améliorer l'environnement de déplacement pour les modes de transport actifs;
  • d’entreprendre une évaluation des répercussions et des compromis nécessaires;
  • de définir un projet pilote potentiel pour une mise en œuvre rapide;
  • de déterminer les coûts de la mise en œuvre potentielle; et
  • de consulter le public et les intervenants.

Nous apprécions vos commentaires. Veuillez vous rendre dans la section Commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos réflexions.

Carte indiquant les limites du projet le long de la rue Bank, depuis le canal Rideau au sud jusqu'à l'autoroute 417 au nord.


Dernière mise à jour de la page: 15 sept 2025, 15h24