Stratégie sur la condition féminine et l'équité des genres la phase 2
En avril 2021, la première Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres a été approuvée par le Conseil municipal d’Ottawa. La Stratégie oriente les mesures de la Ville pour faire avancer l’équité des genres au moyen de stratégies et de services inclusifs.
La phase 1 de la Stratégie est en cours et met l’accent sur ce qui suit :
- apporter des changements de politique afin de tenir compte de la condition féminine et de l’équité des genres dans les plans, les stratégies et les services de la Ville;
- sensibiliser le personnel à la condition féminine et à l’équité des genres;
- intégrer une approche sur l’équité des genres dans le système de données de la Ville.
Conformément aux directives du Conseil, la phase 2 de la SCFEG vise à apporter des changements significatifs en travaillant aux côtés des organismes communautaires. Les plans de la phase 2 comprennent l’élaboration d’un cadre stratégique interne et externe robuste (2023‑2025), qui s’appuie sur les réussites du cadre stratégique de la phase 1 (2021‑2023).
Les consultations de la phase 2 visaient à recueillir les commentaires des résidents, des intervenants communautaires et du personnel de la Ville sur les lacunes ayant trait à la condition féminine et à l’équité des genres et sur les besoins connexes en matière de services. Nous nous intéressions particulièrement aux répercussions disproportionnées de la pandémie de COVID‑19 sur les femmes, les personnes aux diverses identités de genre et les personnes non binaires.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à FemmesEquitedesgenres@ottawa.ca.
Pour participer :
- Envoyez vos commentaires par courriel à l’adresse FemmesEquitedesgenres@ottawa.ca (Lien externe) (Lien externe)
- Inscrivez-vous à notre bulletin d’information électronique sur la condition féminine et l’équité des genres (Lien externe)