La nouvelle conception

Après avoir consulté le public et les directions générales de la Ville, la conception proposée a été jugée incompatible avec le service de transport en commun existant dans la rue Old St. Patrick. Ensuite, des modifications ont été apportées à la portée du projet afin d’éliminer les aspects de la conception qui étaient incompatibles avec le service de transport en commun et de consacrer les ressources à l’amélioration de l’infrastructure cyclable de la rue Cobourg.

Voici un résumé de la nouvelle conception :

  • Il n’y aura plus de répercussions sur le stationnement dans la rue Old St. Patrick.
  • Un rétrécissement localisé de la voie en direction est, de 4,8 m à 3,5 m, sera réalisé à l’aide de peinture à la hauteur du passage pour piétons existant, afin d’améliorer la modération de la circulation.
  • Des chevrons vélos peints seront ajoutés le long de la rue Old St. Patrick.
  • Une courte bande cyclable peinte en direction est sera ajoutée entre la rue Patro et la rue Cobourg.
  • Les bandes cyclables existantes dans la rue Cobourg seront prolongées jusqu’à la rue St Patrick.
  • Un sas-vélos peint sera ajouté à l’intersection de la rue Cobourg et de la rue St. Patrick pour faciliter les virages à gauche sur la rue St. Patrick à partir de la rue Cobourg. Des modifications mineures seront apportées à la boucle de détection de la circulation encastrée dans l’asphalte sous le sas-vélos.

La conception révisée se trouve dans la section Documents du site Web.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>