Comment la Ville rend-elle le logement plus abordable pour les résidents?

La Ville s’appuie sur une variété de programmes et subventions pour rendre le logement plus abordable pour les résidents à revenu faible ou modéré.

Nouvelle construction : La Ville fournit des fonds de capitalisation aux fournisseurs de logements pour bâtir chaque année de nouvelles unités de logements abordables avec services de soutien. En 2024, 318 nouveaux logements abordables et 75 nouveaux logements avec services de soutien ont été terminés et 927 logements abordables avec services de soutien étaient en cours de construction.

Aide au loyer indexée sur le revenu : Cette subvention diminue le coût du logement pour que les ménages y consacrent 30 % de leur revenu mensuel. L'aide au loyer indexée sur le revenu est fournie par le biais de la Liste d’attente centralisée du Centre d’enregistrement pour les logements sociaux au nom de la Ville. En 2024, plus de 1 000 ménages inscrits sur la liste d'attente centralisée ont été logés.

Allocation de logement : Ce supplément, versé aux propriétaires ou aux ménages, aide ces derniers à payer le loyer. En 2024, 996 ménages à vaible revenu ont reçu de nouvelles prestations de logement.

Saviez-vous que la Ville offre un financement pour réaménager des espaces et construire de nouveaux logements abordables comme le quartier Dunbar Court de la Société de logement de Nepean?

Partager Comment la Ville rend-elle le logement plus abordable pour les résidents? sur Facebook Partager Comment la Ville rend-elle le logement plus abordable pour les résidents? sur Twitter Partager Comment la Ville rend-elle le logement plus abordable pour les résidents? sur Linkedin Courriel Comment la Ville rend-elle le logement plus abordable pour les résidents? lien
#<Object:0x0000000054f89658>