Règlements proposés - Les petites bibliothèques gratuites

Règlements additionnels proposés pour les petites bibliothèques gratuites


Outre la conformité aux règlements proposés ci-dessus pour le jardinage résidentiel sur l’emprise, toute personne souhaitant installer une petite bibliothèque gratuite à l’intérieur de l’emprise devra respecter les exigences suivantes:

Règlement proposé

Explication

Outre la conformité aux règlements proposés ci-dessus pour le jardinage résidentiel sur l’emprise, toute personne souhaitant installer une petite bibliothèque gratuite à l’intérieur de l’emprise devra respecter les exigences suivantes :

Une lettre d’attestation signée doit être fournie à la Ville avant d’installer une petite bibliothèque gratuite.

Cela permettra de faire le suivi de ces installations. La Ville exigera une lettre d’attestation signée avec les coordonnées au cas où la petite bibliothèque gratuite aurait besoin d’être réparée ou enlevée.

Aucune boîte à livres (bibliothèque) ne peut être installée à moins d’un (1,0) mètre de la chaussée.

Cela aide à assurer que les routes soient toujours libres et dégagées, sans installations de bibliothèques. Cela offre un retrait afin que les utilisateurs effectuent leur visite en dehors du tronçon de déplacement de la chaussée. Ce retrait offre de l’espace de stationnement pour les véhicules et pour que les passagers puissent embarquer et débarquer. Finalement, cela offre le dégagement suffisant pour les opérations d’entretien de la neige, de même que pour l’entreposage de la neige.


Une petite bibliothèque gratuite ne peut pas avoir de fondations permanentes,

Les petites bibliothèques gratuites doivent être amovibles au cas où la Ville ou une entreprise de services publics aurait besoin d’avoir accès pour installer, entretenir ou réparer des infrastructures.

De plus, des fondations permanentes, comme du béton coulé, présentent un risque accru pour l’infrastructure des services publics souterrains.

Une petite bibliothèque gratuite doit être gardée en bon état.

Le but est de faire en sorte que les petites bibliothèques gratuites ne présentent pas un risque pour la sécurité.

Une petite bibliothèque gratuite ne peut être installée qu’à l’intérieur de l’emprise jouxtant votre propriété résidentielle.

La petite bibliothèque publique doit être installée près de la résidence du propriétaire pour en faciliter l’entretien et la surveillance, et ne pas encombrer d’autres personnes.

Il ne sera permis d’installer une petite bibliothèque gratuite que sur une route locale.

On peut trouver les classifications des routes en utilisant geoOttawa.

Il est proposé de limiter pour l’instant la permission pour les petites bibliothèques gratuites aux routes locales, car ces installations peuvent inciter les automobilistes à se stationner à proximité, ce qui présente des préoccupations pour la mobilité et la sécurité sur les routes plus fréquentées.

Lots d’angle - Il ne sera pas permis d’installer une petite bibliothèque gratuite à l’intérieur de la zone indiquée ci-dessous.

Pour assurer le mouvement sécuritaire des automobilistes, des cyclistes et des piétons aux intersections.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>