Nouveau! FAQ - NIP des professionnels et des entrepreneurs
Foire aux questions – FAQ
NIP des professionnels et des entrepreneurs
Q : Comment puis-je accéder au nouveau système en ligne?
R : Pour accéder au nouveau système en ligne de gestion des terres, de la planification et de l’aménagement, un compte Mon ServiceOttawa doit être créé. Une fois dans votre compte, sélectionnez le service « Planification, aménagement et aménagement du territoire » afin de pouvoir vous inscrire au nouveau système en ligne.
Q. Comment puis-je ajouter et lier mon NIP à mon compte client en ligne des Services du Code du bâtiment?
R : Un guide d’instruction a été créé pour faciliter le processus sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa.
**Tous les utilisateurs doivent d’abord posséder un compte Mon ServiceOttawa afin d’accéder au nouveau système en ligne et de lier le NIP à un compte. Un guide d’instruction a été créé pour faciliter le processus sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa.
Vous devrez entrer un NIP client unique afin d’associer votre compte client existant au nouveau compte. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l’onglet « Professionnel/Entrepreneur » où vous pourrez associer votre NIP d’entrepreneur.
Des guides PDF accessibles et instructifs ont été élaborés pour faciliter ce processus et sont disponibles sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa.
Q : Pourquoi n’ai-je pas reçu de NIP client ou d’entrepreneur en ligne?
R : Seule la personne-ressource principale active de chaque entreprise a reçu un NIP. Il lui incombe donc de gérer la distribution de ce NIP aux autres employés. Les Services du Code du bâtiment ne délivreront pas de NIP à d’autres personnes. Les comptes de professionnels et d’entrepreneurs comprennent les constructeurs, les promoteurs, les architectes, les concepteurs, etc.
Q : Comment puis-je recevoir un NIP comme les autres membres de mon organisme?
R : Une seule personne par compte d’entrepreneur recevra un NIP. Si vous n’avez pas reçu de NIP, cela peut signifier que vous n’êtes pas inscrit comme principale personne-ressource pour une demande ou un permis. Veuillez communiquer avec d’autres membres de votre organisme pour déterminer le propriétaire du NIP.
Q : Pourquoi un entrepreneur professionnel ou une entreprise reçoit-il(elle) plusieurs NIP?
R : Si vous avez reçu plusieurs courriels contenant des NIP différents, vous devez associer tous ces NIP afin de visualiser tous les permis existants. L’existence de plusieurs NIP est due au fait que notre ancien système de Partenariat d’applications municipales (PAM) comportait plusieurs personnes-ressources qui avaient soumis des permis.
Q : Nous avons reçu plusieurs NIP, mais nous préférerions un seul compte pour plus de simplicité. Peut-on les combiner pour s’assurer de conserver toutes les empreintes requises?
R : Oui. Des NIP multiples sont fournis lorsque différentes personnes ont soumis des permis ou des demandes, ce qui entraîne plusieurs contacts. Les NIP peuvent être fusionnés avec l’aide du personnel de la Ville. Pour fusionner vos NIP, veuillez envoyer un courriel à soutien_sgt@ottawa.ca et fournir des détails sur les demandes ou les permis à fusionner, tels que les numéros de permis, le nom de la personne‑ressource, les noms d’entreprises, etc.
Q : Comment associer un permis et/ou une demande en cours à un nouveau compte d’entrepreneur?
R : Pour associer une demande existante ou en cours, un NIP unique doit être associé au compte. La Ville d’Ottawa a envoyé des NIP à divers entrepreneurs qui ont déjà déposé des demandes. Vous devez avoir un compte Mon ServiceOttawa pour accéder au nouveau système en ligne. Différents guides ont été créés, notamment Création de compte et Liaison des NIP sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa pour vous guider pendant tout ce processus.
Si vous estimez que vous auriez dû recevoir un NIP, mais que ce n’est pas le cas, envoyez-nous un courriel à soutien_sgt@ottawa.ca en indiquant le numéro de la demande et nous étudierons la question.
Q : Par défaut, les NIP attribués donnent un accès complet au gestionnaire, comment puis-je modifier cela?
R : Lorsque les NIP sont associés pour la première fois, l’individu devient le propriétaire/gestionnaire du NIP et reçoit toutes les autorisations. L’individu peut partager ce NIP avec le propriétaire/gestionnaire approprié et lui donner l’autorisation de « gérer ». Une fois que le propriétaire/gestionnaire a associé son compte, les autorisations existantes peuvent être supprimées ou modifiées selon les besoins. Des guides d’instruction ont été créés pour faciliter le processus sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa.
Les différents rôles des autorisations doivent être revus en interne par l’entreprise ou l’entreprise afin d’accorder ou de supprimer des autorisations.
**Veuillez noter que dans les semaines à venir, ce processus sera modifié de manière à ce qu’aucune autorisation ne soit accordée par défaut lors de la configuration. Cela signifie que l’utilisateur aura plus de contrôle sur les autorisations accordées et sur les destinataires dès le départ.
Q : À quel endroit du système puis-je demander un nouveau NIP?
R : Un nouveau NIP peut être créé sur la page principale du tableau de bord des Services du Code du bâtiment en sélectionnant l’onglet « Professionnel/Entrepreneur ». Un guide d’instruction a été créé pour faciliter le processus sur la page d’Aide de Mon ServiceOttawa.
Q : Je dois réserver une inspection; comment puis-je recevoir un NIP à cet effet?
R : Il n’existe pas de NIP d’inspection unique. Le NIP d’entrepreneur peut être utilisé pour associer des demandes ou des permis existants à votre compte. Pour les applications où des inspections peuvent être programmées, le bouton « Demande d’inspection » du tableau de bord principal peut être utilisé pour effectuer une réservation.
Q : Toutes les demandes ne sont pas présentées. Lors de l’appel des inspections, le NIP n’affiche qu’une partie des demandes, quand et comment les autres seront-elles liées?
R : Si vous ne voyez pas toutes les demandes, il est possible que celles-ci soient liées à un autre NIP. Il y a plusieurs NIP lorsque plusieurs personnes d’une même entreprise soumettent des demandes en tant que principale personne-ressource. Les entreprises sont encouragées à se connecter avec leur personnel en interne et à partager des NIP liés à différentes demandes.
Q : Existe-t-il des NIP différents selon le type de professionnel? C’est-à-dire concepteur, architecte, etc.
R : Non, les NIP ne sont pas propres à un titre professionnel et peuvent être partagés par toutes les parties concernées par un permis ou une demande.
Veuillez contacter l’équipe du projet SGT au soutien_sgt@ottawa.ca pour toute question ou préoccupation. Nous recevons un volume d’appels plus élevé que d’habitude et un membre de notre équipe de projet vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant la transition vers notre nouvelle technologie.