Passer au contenu
Bannière de projet

Ronde 2: Ébauche du Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs

Le Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs examine les parcs et les installations récréatives actuels de la Ville et formule des recommandations quant aux parcs et aux installations récréatives qui seront nécessaires pour répondre aux besoins des résidents de la Ville jusqu’en 2031, au fur et à mesure de la croissance des communautés d’Ottawa.

Sur la base des commentaires reçus, le rapport final inclura les gymnases dans sa propre évaluation des besoins, une discussion sur les complexes sportifs dans les édifices communautaires et sur la variation de la taille des complexes récréatifs.

Veuillez garder à l’esprit que les recommandations de ce plan préliminaire sont basées sur les chiffres de population d’Environics Analytics de 2021 et 2031, qui ne reflètent pas les projections de croissance du nouveau Plan officiel. Tous les chiffres du document préliminaire seront mis à jour avec les chiffres et les projections démographiques du Plan officiel lorsqu’ils seront disponibles cet été, ce qui devrait modifier les recommandations pour 2031. 

Ce que nous voulons entendre de votre part : 

  • Pensez-vous que les recommandations sont suffisantes pour répondre aux besoins de la population? 
  • Y a-t-il des données ou des informations manquantes dont vous aimeriez que l’équipe du projet tienne compte?

Cette enquête vous demandera votre niveau d’accord pour chaque type de parc et d’installation par milliers de résidents (exemple : une aire de jeux pour 1400 résidents). Chaque question comportera le nombre actuel de chaque type par milliers de résidents, ainsi que le niveau recommandé en 2031. Voici un exemple de la structure des questions de l’enquête :

« Il y a actuellement 145 aires de jeux, soit une pour 7 300 habitants. La recommandation est de fixer ce niveau à une pour 7 500 résidents. Cela signifie que 35 nouvelles aires de jeu seront nécessaires d’ici 2031. (voir les pages 90 à 95 pour plus de détails)»  

Si vous pensez que c’est le bon nombre, vous répondrez « d’accord avec la recommandation ». Si vous pensez qu’il devrait y en avoir plus, vous répondrez « il devrait y avoir plus que la recommandation ». Si vous pensez qu’il devrait y en avoir moins, vous répondrez « il devrait y en avoir moins que la recommandation ». Vous avez également la possibilité de répondre « Sans opinion ».

Dans l’enquête, vous aurez l’occasion de donner plus de détails sur vos réponses et de donner votre avis sur les parcs et les installations existants.