La mise à jour du Plan directeur des infrastructures (rapport au Comité et au Conseil municipal)
La version provisoire du Plan directeur des infrastructures (PDI) a été mise à jour après que le gouvernement provincial ait retranché en décembre 2023, dans le Plan officiel de la Ville, les terrains de l’expansion urbaine. Puisque le projet de loi 162 a récemment été adopté, le Plan officiel de la Ville est aujourd’hui définitif. On a préparé un nouvel ensemble de tableaux d’information pour faire la synthèse des changements apportés au PDI depuis la consultation publique de juin 2023.
Une réunion extraordinaire conjointe du Comité de la planification et du logement et du Comité de l’environnement et du changement climatique aura lieu le 20 juin 2024 pour se pencher sur un rapport du personnel à propos de la version définitive du Plan directeur des infrastructures, qui sera étudié par le Conseil municipal le 26 juin 2024. Ce rapport et tous les documents relatifs au Plan directeur des infrastructures seront publiés le 11 juin 2024 sur le portail en ligne des ordres du jour et des procès‑verbaux de la Ville.
Lorsque le Plan directeur des infrastructures aura été approuvé par le Conseil municipal, la Ville publiera l’Avis du Plan directeur pour lancer la période d’examen public de 30 jours. Après cette période, lorsqu’on aura pris connaissance des commentaires et qu’on y aura donné suite, on aura répondu aux exigences de l’évaluation environnementale municipale de portée générale pour les plans directeurs et on considérera que le PDI est définitif.