Les structures cadres de priorisation des projets de transports en commun et des projets routiers sont aujourd’hui en ligne
Le Plan des infrastructures du PDT fera état des projets de transports en commun et des projets routiers nécessaires pour répondre à la demande projetée en déplacements et à intégrer dans les réseaux ultimes projetés de la Ville; on reverra d’abord les options de transports en commun, puis les options relatives aux projets routiers. On priorisera, pour la mise en œuvre, les projets de transports en commun et les projets routiers du Réseau ultime en faisant appel aux structures-cadres de priorisation. Ces structures-cadres seront utilisées pour comparer les projets de même type – p. ex. la priorisation de nouvelles routes et des projets d’élargissement de route par rapport aux autres et la priorisation des projets de transport en commun par rapport aux autres.
Nous avons mis au point les structures‑cadres de priorisation des projets de transports en commun et des projets routiers d’après les objectifs du Plan officiel, les politiques du PDT et les structures‑cadres du PDT de 2013. Nous les avons aussi revues et affinées en nous inspirant des résultats de la consultation sur la phase 3 du PDT. Un rapport de synthèse fait état des résultats de la consultation publique sur les structures-cadres de priorisation et les modifications de ces structures-cadres à la suite de la consultation publique sur la phase 3.