Quel sera l’effet de ce projet sur le secteur à l’étude?

    Ce projet vise à orienter la croissance et l’évolution de l’aire de l’étude dans le cadre du prochain Plan officiel, en établissant un plan secondaire. Les nouvelles politiques permettront d’encadrer les aménagements voulus, la hauteur des bâtiments, la forme bâtie, la connectivité et les transports, ainsi que les contributions apportées au domaine public. Il faut s’attendre à ce que ce projet ait une incidence sur la densification et sur la densité.

    Qu’est-ce qu’un plan secondaire?

    Le Plan officiel de la Ville d’Ottawa établit une vision pour la croissance de la ville ainsi qu’un cadre stratégique pour guider l’aménagement du territoire. Il comprend divers plans secondaires qui orientent de façon plus détaillée l’aménagement dans les secteurs visés.

    Les plans secondaires contiennent des lignes directrices sur l’utilisation du sol, la hauteur des bâtiments, la densité, la conception des bâtiments et des terrains, les éléments précis de l’espace public et la mise en œuvre du plan. Les projets d’aménagement qui ne correspondent pas au Plan secondaire nécessitent une demande de modification du Plan officiel.

    Comment puis-je participer?

    Il existe plusieurs façons de se tenir au courant et de participer au processus d’étude :

    • Assister aux activités publiques.
    • S’inscrire à la liste de diffusion du projet pour recevoir les dernières nouvelles sur l’étude et les invitations aux activités publiques.
    • Consulter régulièrement la présente page pour connaître les activités à venir et les dernières nouvelles.
    • Communiquer avec la responsable du projet (voir les coordonnées ci-dessous), qui est disponible pendant tout le processus, pour demander des précisions ou formuler des commentaires.

    Qui participe à l’étude?

    De nombreux intervenants participent à l’étude de planification.

    • Un groupe de travail des intervenants aura pour tâche d’examiner les documents à l’étude et de donner de la rétroaction durant tout le processus. Ce groupe sera formé de représentants d’associations communautaires locales, de propriétaires fonciers et d’entreprises ainsi que de la conseillère du quartier.
    • Un groupe consultatif technique sera également créé dans le cadre de l’étude de planification. Composé de membres du personnel municipal et de représentants d’autres organismes, il a pour mandat d’évaluer les conditions actuelles, de formuler des commentaires d’ordre technique et de veiller à ce que l’étude respecte les politiques municipales.