Q et R
- Assister aux séances publiques
- Vous inscrire à la liste d’envoi par courriel du projet pour recevoir les mises à jour sur le progrès de l’étude de planification et des invitations aux séances publiques
- Visiter cette page Web pour connaître les dates des séances à venir et les plus récents développements
- Communiquer avec les chefs de projet (dont les coordonnées se trouvent plus loin) en tout temps durant le processus, afin de demander des renseignements, de poser des questions, de donner votre avis ou de rencontrer ces personnes.
Quelle sera l’incidence de ce projet sur le secteur à l’étude?
Ce projet vise à orienter l’aménagement éventuel de l’aire de l’étude en apportant au Plan officiel une modification qui permettra d’adopter un nouveau plan secondaire et, éventuellement, des modifications au Règlement de zonage. Les politiques du Plan secondaire pourraient orienter les aménagements, la hauteur des bâtiments, la forme bâtie, l’amélioration de l’espace public et les liaisons du transport actif.
Quelles sont les politiques du Plan secondaire?
Le Plan officiel de la Ville d’Ottawa permet d’envisager la croissance future de la ville et fournit un cadre stratégique pour orienter l’aménagement physique d’Ottawa. Il comprend des politiques donnant une orientation plus détaillée dans des cas ou pour des endroits en particulier.
De manière générale, les politiques propres à la zone donnent une orientation en ce qui concerne les utilisations du sol, la hauteur des bâtiments, la densité, les exigences de conception pour les bâtiments ou les terrains, les éléments précis de l’espace public et la mise en œuvre. Ces politiques traitent du changement dans un secteur précis selon un horizon de planification de 20 ans.
Comment puis-je participer?
Vous disposez de plusieurs moyens pour vous tenir informé et donner votre avis sur le processus d’étude :
Qui participe à l’étude?
De nombreux intervenants participent à l’étude de planification :
Un groupe de travail sera chargé d’examiner les documents d’étude et de donner son avis tout au long du processus. Les membres du groupe représentent les associations communautaires, les propriétaires fonciers, les propriétaires d’entreprises et les conseillers municipaux touchés.