Plan secondaire de la station Pinecrest et de la station Queensview

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Objet de l’étude

Le but de cette étude est d'entreprendre un examen des terres entourant les futures stations de l’O-Train Pinecrest et Queensview afin d’orienter un aménagement futur qui soutient le transport en commun et améliore la connectivité avec les quartiers environnants. Les recommandations de l'étude seront mises en œuvre dans le cadre d'un nouveau plan secondaire qui fera partie du nouveau Plan officiel. L'étude peut également inclure des modifications au Règlement de zonage.

Les stations de l’O-Train Pinecrest et Queensview comptent parmi les 24 nouvelles stations ajoutées à l’Étape 2 du réseau de TLR d’Ottawa. L'Étape 2 s'appuiera sur les investissements actuels dans les Lignes de la Confédération et Trillium pour ajouter 40 kilomètres de voie vers l'est, l'ouest et le sud de la ville. L’Étape 2 devrait être opérationnelle en 2025.

Objectifs de l’étude

  • Inviter la collectivité à participer à la détermination du changement qui conviendrait au secteur sur un horizon de 20 ans.
  • Fournir à la collectivité, aux promoteurs et au personnel de la Ville des éclaircissements sur l’examen des futures demandes de réaménagement touchant le secteur.

L’étude de planification ne vise pas à :

  • influencer le tracé du train léger ni l’emplacement des stations;
  • empêcher la croissance du secteur.

Objet de l’étude

Le but de cette étude est d'entreprendre un examen des terres entourant les futures stations de l’O-Train Pinecrest et Queensview afin d’orienter un aménagement futur qui soutient le transport en commun et améliore la connectivité avec les quartiers environnants. Les recommandations de l'étude seront mises en œuvre dans le cadre d'un nouveau plan secondaire qui fera partie du nouveau Plan officiel. L'étude peut également inclure des modifications au Règlement de zonage.

Les stations de l’O-Train Pinecrest et Queensview comptent parmi les 24 nouvelles stations ajoutées à l’Étape 2 du réseau de TLR d’Ottawa. L'Étape 2 s'appuiera sur les investissements actuels dans les Lignes de la Confédération et Trillium pour ajouter 40 kilomètres de voie vers l'est, l'ouest et le sud de la ville. L’Étape 2 devrait être opérationnelle en 2025.

Objectifs de l’étude

  • Inviter la collectivité à participer à la détermination du changement qui conviendrait au secteur sur un horizon de 20 ans.
  • Fournir à la collectivité, aux promoteurs et au personnel de la Ville des éclaircissements sur l’examen des futures demandes de réaménagement touchant le secteur.

L’étude de planification ne vise pas à :

  • influencer le tracé du train léger ni l’emplacement des stations;
  • empêcher la croissance du secteur.

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Dernière mise à jour de la page: 14 févr 2024, 13h12