Passer au contenu
Bannière de projet

Séance de Rétroaction Communautaire 2 Inscription

Ce formulaire d’inscription permet de s’inscrire à la séance de rétroaction communautaire le 1 avril de 18 h à 20 h à 2225 rue Mer-Bleue, Orléans, ON K4A 5M3.

Veuillez noter que la COCVFF s’emploie avec diligence à créer un espace sécurisant, accueillant et inclusif pour les participants. 

Pour nous assurer que notre démarche a été fructueuse, nous vous demandons de prendre trois minutes pour répondre aux quelques questions de nature démographique qui suivent la page d’inscription. La collecte de ces renseignements a pour seuls buts de garantir une représentation complète tandis que nous travaillons collectivement sur les priorités pour lutter contre la violence basée sur le genre dans notre communauté et de vérifier si nous avons réussi à atteindre notre objectif d’adopter une approche intersectionnelle. Toutes ces questions sont facultatives. Vous êtes libre d’y répondre à votre convenance.

Maintien de la confidentialité et de la sécurité des survivants

Garantir la sécurité, le respect de la vie privée et le bien-être des participants, en particulier des survivants, est une priorité absolue pour nous. Nous reconnaissons que le fait de parler d’expériences liées à la VBG peut être délicat, et nous nous engageons à créer un espace confidentiel, axé sur les survivants et tenant compte des traumatismes.

Pour préserver la confidentialité, nous mettrons en œuvre les mesures de protection suivantes :

  • Options de participation anonyme – Les participants qui ne souhaitent pas parler publiquement de leurs expériences personnelles peuvent le faire par le biais de soumissions écrites anonymes.
  • Pas d’enregistrement ni de renseignements révélant l’identité – Les séances ne seront pas enregistrées et aucun renseignement révélant l’identité des participants (p. ex. noms, affiliations ou citations directes) ne sera communiqué dans les rapports sommaires ou les documents publics.
  • Accord de confidentialité – Les animateurs, les preneurs de notes et les représentants de la Ville devront adhérer à un protocole de confidentialité strict pour veiller à ce que toutes les discussions demeurent privées.
  • Animation tenant compte des traumatismes – Des animateurs formés orienteront les discussions en adoptant une approche fondée sur la réduction des préjudices et le consentement, ce qui permettra aux participants de parler de leurs expériences dans la mesure où ils sont à l’aise de le faire.
  • Personnel de soutien désigné – Une personne de soutien sera présente à chaque séance pour apporter une aide immédiate aux participants qui pourraient avoir besoin d’un soutien émotionnel.
  • Des espaces sûrs pour la mobilisation – Les séances se dérouleront dans des lieux sécurisés, accessibles et adaptés aux survivants, avec des possibilités d’entrée et de sortie discrètes pour ceux qui en ont besoin.

Respect de la vie privée

Les renseignements personnels sont recueillis pour faciliter l’inscription aux séances de rétroaction communautaire de la COCVFF, comme stipulé dans la structure de gouvernance du Plan de sécurité et de bien-être dans les collectivités approuvé par le Conseil le 27 avril 2022. 

Les données sont confidentielles et ne seront pas conservées.

Veuillez transmettre vos questions relatives à la collecte et à l’utilisation de vos renseignements personnels au Bureau de la sécurité et du bien-être dans les collectivités à l’adresse suivante : cswb/sbec@ottawa.ca.

0% a répondu

Questions sur le profil

Maximum 255 caractères

0/255

Maximum 255 caractères

0/255

Maximum 255 caractères

0/255

Maximum 255 caractères

0/255

5.  

Langue préférée

* Obligatoire