Le Conseil a approuvé des modifications au Règlement régissant les terrasses sur emprise

Le Conseil a approuvé des modifications au Règlement régissant les terrasses sur emprise avant la saison des terrasses de 2023, notamment :

  • Toutes les terrasses sur emprise seront autorisées à rester ouvertes jusqu’à 2 h, mais seront toutes soumises au Règlement sur le bruit de la Ville.
  • Le plafond sera levé sur les permis de places assises pour les terrasses de cafés, afin de permettre l’installation du plus grand nombre de tables possible.
  • Une référence sera ajoutée au Règlement sur la protection des arbres afin de permettre d’examiner les répercussions potentielles d’une nouvelle terrasse sur les arbres urbains.
  • Des dispositions d’entretien hivernal seront ajoutées pour s’assurer que les propriétaires gardent leurs espaces exempts de neige et de glace en hiver et pour interdire l’utilisation des terrasses pour l’entreposage saisonnier.
  • Les avis concernant les nouvelles demandes d’aménagement de terrasse ne seront transmis qu’aux propriétaires dans un rayon de 30 mètres, plutôt que 90 mètres, afin de les harmoniser aux avis du Règlement sur le bruit et du Règlement de zonage.

Dans le cadre de ce rapport, le Conseil a également approuvé les Lignes directrices sur l’esthétique urbaine pour les terrasses commerciales, une ressource qui facilitera l’examen des propositions de terrasses commerciales sur les propriétés privées et sur l’emprise. Les lignes directrices fournissent des détails de conception sur des éléments comme le mobilier, les cloisons et la végétation.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>