Rue Hickory remise en état

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

La Ville veut connaître votre avis sur le plan conceptuel de remise en état de la section de l’emprise de la rue Hickory située entre l’avenue Champagne et le couloir de l’O-Train, dans le quartier 15. Cette section de l’emprise est actuellement inaccessible en raison de travaux effectués à proximité. Une fois les travaux terminés, l’emprise fera l’objet d’améliorations et sera de nouveau accessible. Le plan conceptuel met l’accent sur les déplacements non motorisés et prévoit divers aménagements (voies piétonnes dégagées, bancs, supports à vélos, arbres, éventuellement une terrasse et une voie de 6 mètres réservée aux pompiers). Le plan prévoit également un passage pour piétons à l’intersection de la rue Hickory et de l’avenue Champagne.

Vous pouvez consulter le plan conceptuel de l’emprise dans la bibliothèque de documents (à droite). Veuillez noter que la version définitive du plan pourrait différer du plan conceptuel qui vous est présenté à la lumière des observations formulées pendant la consultation publique et la consultation technique ainsi qu’en raison de détails techniques et de contraintes budgétaires ou liées à l’approvisionnement.

La communauté est invitée à s’exprimer sur le plan conceptuel proposé en envoyant un courriel à Selma.hassan@ottawa.ca avant le 31 mars 2023.

Un résumé des commentaires formulés par le public sera publié sur ce site Web à l’issue de la consultation publique.

La remise en état de l’emprise de la rue Hickory – Compte rendu

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps de prendre connaissance du plan d’avant‑projet et de faire des commentaires. Vous trouverez ci‑après de plus amples renseignements sur le modèle de conception proposé, pour donner suite aux questions posées et aux commentaires exprimés pendant la consultation.

  • On propose de réfectionner la chaussée de la rue Hickory pour en faire une voie de 6 mètres réservée aux pompiers, essentiellement pour permettre aux véhicules d’urgence d’y avoir accès. Le trottoir sud et la chaussée seront déneigés en hiver; toutefois, il ne sera jamais permis d’y stationner.
  • En s’inspirant des commentaires, l’équipe chargée de la conception se penche actuellement sur d’autres moyens de signaler la priorité donnée aux piétons et aux cyclistes. Par exemple, elle examine la possibilité d’aménager un trottoir surélevé sur toute la longueur de la rue Hickory à la hauteur de l’avenue Champagne.
  • L’avant‑projet publié en ligne portait sur un modèle de conception « sans bordure ». Ce modèle sera révisé et fera état de bordures, pour répondre aux exigences de l’accessibilité pour une séparation détectable avec une canne entre le trottoir et la chaussée.
  • L’utilisation prévue des pavés sur la chaussée sera révisée pour tenir compte des commentaires sur la sécurité des piétons.
  • Une norme d’éclairage sera prévue du côté nord de la rue, environ au point milieu compris entre l’avenue Champagne et la fin de l’emprise.
  • Nous avons analysé attentivement l’installation des bacs à ordures et à recyclage. Toutefois, la collecte municipale des ordures n’est pas approuvée pour ce tronçon de la rue Hickory.
  • Les bancs publics et les supports à vélos seront sélectionnés dans le cadre du Programme intégré de mobilier urbain de la Ville.
  • On propose d’installer des bornes de protection pour s’assurer que s’ils roulent dans la rue, les automobilistes n’empiètent pas sur l’espace piétonnier ni sur les terrasses pour tâcher de faire des virages.
  • La terrasse proposée est entièrement comprise dans l’emprise. Le locataire commercial du rez‑de‑chaussée de ce nouvel immeuble pourra demander un permis de terrasse afin de se servir d’une partie de l’espace.
  • Les Services forestiers reverront et approuveront les dessins techniques et la sélection des espèces d’arbres.
  • Prochaines étapes : Nous commencerons à préparer les dessins de construction, qui seront finalisés durant l’été et qui pourraient donner lieu à d’autres changements dans le plan d’avant‑projet. L’on s’attend à préparer cet été le sol porteur de l’emprise. Les travaux devraient commencer à l’automne.

Nous avons réuni des commentaires et des suggestions sur un certain nombre de questions qui ne font pas partie du périmètre du projet. Il s’agit entre autres de la réparation de la passerelle pour piétons et du sentier nord‑sud existant, de la modération de la circulation sur l’avenue Champagne et de l’expansion des travaux de conception plus à l’ouest sur la rue Hickory.

La Ville veut connaître votre avis sur le plan conceptuel de remise en état de la section de l’emprise de la rue Hickory située entre l’avenue Champagne et le couloir de l’O-Train, dans le quartier 15. Cette section de l’emprise est actuellement inaccessible en raison de travaux effectués à proximité. Une fois les travaux terminés, l’emprise fera l’objet d’améliorations et sera de nouveau accessible. Le plan conceptuel met l’accent sur les déplacements non motorisés et prévoit divers aménagements (voies piétonnes dégagées, bancs, supports à vélos, arbres, éventuellement une terrasse et une voie de 6 mètres réservée aux pompiers). Le plan prévoit également un passage pour piétons à l’intersection de la rue Hickory et de l’avenue Champagne.

Vous pouvez consulter le plan conceptuel de l’emprise dans la bibliothèque de documents (à droite). Veuillez noter que la version définitive du plan pourrait différer du plan conceptuel qui vous est présenté à la lumière des observations formulées pendant la consultation publique et la consultation technique ainsi qu’en raison de détails techniques et de contraintes budgétaires ou liées à l’approvisionnement.

La communauté est invitée à s’exprimer sur le plan conceptuel proposé en envoyant un courriel à Selma.hassan@ottawa.ca avant le 31 mars 2023.

Un résumé des commentaires formulés par le public sera publié sur ce site Web à l’issue de la consultation publique.

La remise en état de l’emprise de la rue Hickory – Compte rendu

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps de prendre connaissance du plan d’avant‑projet et de faire des commentaires. Vous trouverez ci‑après de plus amples renseignements sur le modèle de conception proposé, pour donner suite aux questions posées et aux commentaires exprimés pendant la consultation.

  • On propose de réfectionner la chaussée de la rue Hickory pour en faire une voie de 6 mètres réservée aux pompiers, essentiellement pour permettre aux véhicules d’urgence d’y avoir accès. Le trottoir sud et la chaussée seront déneigés en hiver; toutefois, il ne sera jamais permis d’y stationner.
  • En s’inspirant des commentaires, l’équipe chargée de la conception se penche actuellement sur d’autres moyens de signaler la priorité donnée aux piétons et aux cyclistes. Par exemple, elle examine la possibilité d’aménager un trottoir surélevé sur toute la longueur de la rue Hickory à la hauteur de l’avenue Champagne.
  • L’avant‑projet publié en ligne portait sur un modèle de conception « sans bordure ». Ce modèle sera révisé et fera état de bordures, pour répondre aux exigences de l’accessibilité pour une séparation détectable avec une canne entre le trottoir et la chaussée.
  • L’utilisation prévue des pavés sur la chaussée sera révisée pour tenir compte des commentaires sur la sécurité des piétons.
  • Une norme d’éclairage sera prévue du côté nord de la rue, environ au point milieu compris entre l’avenue Champagne et la fin de l’emprise.
  • Nous avons analysé attentivement l’installation des bacs à ordures et à recyclage. Toutefois, la collecte municipale des ordures n’est pas approuvée pour ce tronçon de la rue Hickory.
  • Les bancs publics et les supports à vélos seront sélectionnés dans le cadre du Programme intégré de mobilier urbain de la Ville.
  • On propose d’installer des bornes de protection pour s’assurer que s’ils roulent dans la rue, les automobilistes n’empiètent pas sur l’espace piétonnier ni sur les terrasses pour tâcher de faire des virages.
  • La terrasse proposée est entièrement comprise dans l’emprise. Le locataire commercial du rez‑de‑chaussée de ce nouvel immeuble pourra demander un permis de terrasse afin de se servir d’une partie de l’espace.
  • Les Services forestiers reverront et approuveront les dessins techniques et la sélection des espèces d’arbres.
  • Prochaines étapes : Nous commencerons à préparer les dessins de construction, qui seront finalisés durant l’été et qui pourraient donner lieu à d’autres changements dans le plan d’avant‑projet. L’on s’attend à préparer cet été le sol porteur de l’emprise. Les travaux devraient commencer à l’automne.

Nous avons réuni des commentaires et des suggestions sur un certain nombre de questions qui ne font pas partie du périmètre du projet. Il s’agit entre autres de la réparation de la passerelle pour piétons et du sentier nord‑sud existant, de la modération de la circulation sur l’avenue Champagne et de l’expansion des travaux de conception plus à l’ouest sur la rue Hickory.

Commentaires:

Veuillez transmettre vos commentaires ici ou par courriel à l’adresse selma.hassan@ottawa.ca.

image du chargeur
Vous n'avez pas reçu de confirmation?
On dirait que vous êtes déjà inscrit, s'il vous plaît fournir le mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Créer un nouveau maintenant..

Je crois que ça va être un très beau projet! Vraiment hâte qu'il soit réalisé.

Marc-André Blais Il y a environ 1 an
Dernière mise à jour de la page: 19 avril 2023, 15h10