Mise à jour du projet – août 2024
Voici un compte rendu des travaux de conservation de la station de pompage de Hintonburg. Comme indiqué précédemment, la Ville a attribué le contrat portant sur les travaux de construction et de conservation à Exel Contracting Inc. L’entrepreneur devrait commencer à s’installer sur le chantier cette semaine pour préparer le terrain en vue de la construction (nettoyage des lieux et installation de la clôture). Les travaux initiaux porteront sur la restauration des ruines, et les travaux de maçonnerie devraient être lancés au cours de la semaine du 12 août.
L’accès à la rivière pour les usagers sera maintenu jusqu’à la fermeture complète des lieux à la mi septembre pour permettre les travaux d’aménagement paysager. Ces travaux devraient avoir lieu à l’automne, et les travaux finaux devraient être terminés au printemps 2025.
Le mardi 30 juillet, la deuxième étape de l’évaluation archéologique a été réalisée par WSP. Le consultant a indiqué que la vérification au sol, l’examen et l’analyse de la zone ont révélé que, d’un point de vue archéologique, l’ensemble de la zone à l’étude est considéré comme étant perturbé et touché par l’aménagement « moderne ». WSP n’a pas récupéré d’artefacts ni noté aucun élément présentant une valeur ou un intérêt sur le plan du patrimoine culturel. Il est recommandé de ne pas poursuivre les travaux archéologiques et de mettre en œuvre le projet de conservation comme prévu. Un rapport officiel du consultant sera fourni dans les semaines à venir.
D’autres mises à jour et renseignements seront fournis au fur et à mesure de la progression du projet de conservation.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis