La Stratégie de réacheminement des déchets des immeubles à logements multiples est approuvée par le Conseil municipal

Le 27 avril 2022, le Conseil municipal d’Ottawa a pris connaissance du rapport sur la Stratégie de réacheminement des déchets des immeubles à logements multiples et l’a approuvée. Dans ce rapport, la Ville recommande au Conseil municipal :

  1. d’approuver la portée, le cadre et les piliers des projets de la Stratégie de réacheminement des déchets des immeubles à logements multiples;

  2. de demander au personnel de la Ville de finaliser l’analyse détaillée des coûts et le plan de mise en œuvre pour l’intégration de tous les immeubles à logements multiples dans un programme obligatoire de réacheminement des matières organiques et d’en rendre compte au Conseil municipal durant le premier semestre de 2023.

Pour prendre connaissance du texte complet de la Stratégie, veuillez cliquer sur ce lien.

Quelles sont les prochaines étapes?

À partir du 1er juin 2022, tous les immeubles dans lesquels la Ville commencera à ramasser les déchets devront participer au Programme de bac vert.

Les immeubles à logements multiples dans lesquels la Ville ramasse déjà les déchets peuvent continuer de s’inscrire à ce programme et y participer de leur plein gré jusqu’à la fin de 2022.

Le personnel de la Ville se consacrera à l’élaboration d’un plan de mise en œuvre pour amener les résidents de tous les autres immeubles à logements multiples à participer au Programme de bac vert. Un compte rendu sur le plan de mise en œuvre, de même que sur le calendrier et les exigences de ce programme, sera soumis au Conseil municipal en 2023.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>