Trottoir Donald B. Munro

Contexte stratégique
Le Plan directeur des transports de la Ville comprend une liste de projets qui seront mis en œuvre afin de combler les lacunes ou de profiter des possibilités d’expansion du réseau de transport actif. Cette liste a été élaborée à la lumière des résultats d’une consultation publique, des commentaires des conseillers municipaux et d’un examen du réseau à l’échelle de la ville. La liste des projets approuvés par le Conseil a été publiée en 2023, puis évaluée afin que l’on puisse établir les priorités pour 2025. Le projet de la promenade Donald B. Munro est l’une de ces priorités.
Ce projet est conforme aux objectifs de la Ville en matière d’amélioration de la sécurité et de l’accessibilité des piétons.
Contexte local
La promenade Donald B. Munro est une route collectrice, ce qui signifie qu’elle relie des communautés ainsi que le réseau routier local et artériel. La zone visée par le projet (promenade Donald B. Munro, entre la résidence West Carleton et l’entrée ouest de la ruelle Falldown) se trouve à proximité d’un passage à niveau, de résidences pour personnes âgées, de la caserne de pompiers 64 d’Ottawa et d’autres commerces de détail et établissements commerciaux.
Actuellement, il n’y a pas de trottoir sur la promenade Donald-B.-Munro au sud du passage à niveau. Cependant, il y en a au nord du passage à niveau.
Détails du projet
Afin d’améliorer la sécurité et l’accessibilité des piétons, la Ville propose ce qui suit.
Un trottoir de 1,8 mètres de largeur sur le côté ouest de la promenade Donald B. Munro depuis la résidence West Carleton jusqu’à l’entrée ouest de la ruelle Falldown.
Un passage pour piétons de 2,5 mètres de largeur le long de l’entrée ouest de la ruelle Falldown pour relier le trottoir prévu aux trottoirs actuels.
Le prolongement de la bordure et du trottoir se trouvant du côté nord de l’intersection de la promenade Donald B. Munro et de la ruelle Falldown.
D’autres changements et répercussions sont mentionnés ci-dessous.
Réduction de la largeur de la promenade Donald B. Munro au nord du passage à niveau à 7,0 mètres à 7,7 mètres.
Répercussions sur deux entrées résidentielles (490 et 494, promenade Donald B. Munro), un accès à un champ et une allée (490, promenade Donald B. Munro). Les lieux seront remis à leur état initial.
