Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Trousse d’outils de gestion des situations d’urgence pour la communauté
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager le lien par courriel
La Ville souhaite recueillir des commentaires sur une trousse d’outils de gestion des situations d’urgence et un modèle de plan d’intervention pour aider les groupes communautaires à se préparer aux situations d’urgence.
Ce guide par étapes vise à vous aider vous et votre communauté à apprendre comment se préparer à une situation d’urgence.
Cette trousse d’outils permettra de :
Vous montrer quelles sont les étapes à suivre pour planifier en vue de votre propre sécurité personnelle
Montrer aux communautés comment elles peuvent travailler ensemble et utiliser leurs forces pour être mieux préparées
Vous informer au sujet du Programme municipal de gestion des mesures d’urgence de la Ville d’Ottawa
Décrire à quoi pourrait ressembler une intervention d’urgence de la Ville d’Ottawa dans votre communauté
Vous donner les outils pour être mieux préparés à l’avenir à titre de communauté lors d’une situation d’urgence
Les situations d’urgence peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Presque toutes les communautés connaîtront une situation d’urgence, et certaines de ces situations auront de graves répercussions sur les résidents, les services et les entreprises. À Ottawa, des situations d’urgence de grande ampleur ont mis en lumière l’importance de savoir quoi faire avant, pendant et après la survenance d’une situation d’urgence. Pendant les premiers jours, un laps de temps peut être nécessaire pour que les intervenants d’urgence puissent atteindre toutes les personnes qui en ont besoin. C’est ce qui met encore plus en évidence l’importance de la préparation des personnes, des familles et des communautés à prendre soin d’elles-mêmes, tout particulièrement pendant les 72 premières heures. Durant cette période, chacun joue un rôle pour savoir comment s'aider soi-même et comment aider les autres. En apprenant comment les communautés peuvent travailler ensemble et avec les intervenants d’urgence locaux durant une situation d’urgence, les résidents deviennent plus forts et plus aptes à gérer les catastrophes et à s’en remettre.
Cette trousse d’outils est conçue pour toute communauté qui souhaite accroître ses capacités à préserver la sécurité des uns et des autres pendant une situation d’urgence. Cette trousse d’outils est conçue également pour aider toute personne au sein d’une communauté qui aimerait savoir comment élaborer un plan de situation d’urgence personnel ou familial.
Nous vous remercions de vos commentaires! Les consultations se sont déroulées du 3 mai au 28 mai et sont maintenant terminées.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la préparation aux situations d’urgence, visitez ici.
Veuillez noter que les membres du personnel connectés au réseau VPN de la Ville d’Ottawa pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir la trousse d’outils en ligne correctement. Les Services de TI se penchent sur la question.
La Ville souhaite recueillir des commentaires sur une trousse d’outils de gestion des situations d’urgence et un modèle de plan d’intervention pour aider les groupes communautaires à se préparer aux situations d’urgence.
Ce guide par étapes vise à vous aider vous et votre communauté à apprendre comment se préparer à une situation d’urgence.
Cette trousse d’outils permettra de :
Vous montrer quelles sont les étapes à suivre pour planifier en vue de votre propre sécurité personnelle
Montrer aux communautés comment elles peuvent travailler ensemble et utiliser leurs forces pour être mieux préparées
Vous informer au sujet du Programme municipal de gestion des mesures d’urgence de la Ville d’Ottawa
Décrire à quoi pourrait ressembler une intervention d’urgence de la Ville d’Ottawa dans votre communauté
Vous donner les outils pour être mieux préparés à l’avenir à titre de communauté lors d’une situation d’urgence
Les situations d’urgence peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Presque toutes les communautés connaîtront une situation d’urgence, et certaines de ces situations auront de graves répercussions sur les résidents, les services et les entreprises. À Ottawa, des situations d’urgence de grande ampleur ont mis en lumière l’importance de savoir quoi faire avant, pendant et après la survenance d’une situation d’urgence. Pendant les premiers jours, un laps de temps peut être nécessaire pour que les intervenants d’urgence puissent atteindre toutes les personnes qui en ont besoin. C’est ce qui met encore plus en évidence l’importance de la préparation des personnes, des familles et des communautés à prendre soin d’elles-mêmes, tout particulièrement pendant les 72 premières heures. Durant cette période, chacun joue un rôle pour savoir comment s'aider soi-même et comment aider les autres. En apprenant comment les communautés peuvent travailler ensemble et avec les intervenants d’urgence locaux durant une situation d’urgence, les résidents deviennent plus forts et plus aptes à gérer les catastrophes et à s’en remettre.
Cette trousse d’outils est conçue pour toute communauté qui souhaite accroître ses capacités à préserver la sécurité des uns et des autres pendant une situation d’urgence. Cette trousse d’outils est conçue également pour aider toute personne au sein d’une communauté qui aimerait savoir comment élaborer un plan de situation d’urgence personnel ou familial.
Nous vous remercions de vos commentaires! Les consultations se sont déroulées du 3 mai au 28 mai et sont maintenant terminées.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la préparation aux situations d’urgence, visitez ici.
Veuillez noter que les membres du personnel connectés au réseau VPN de la Ville d’Ottawa pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir la trousse d’outils en ligne correctement. Les Services de TI se penchent sur la question.
Le sondage est maintenant terminé. Tous les commentaires reçus seront analyses.
Exprimez-vous!
Nous voulons connaître votre point de vue!
La version provisoire de la trousse d’outils est abondante; vous devrez peut-être la consulter tout d’abord, puis y revenir ensuite pour répondre au sondage. Le sondage sera ouvert jusqu'au 28 mai 2021.
Cliquez ici pour lire la vidéo.
Assemblez votre trousse!
En cas d’urgence, une trousse de survie d’urgence, rangée dans un endroit facilement accessible de votre maison, pourrait s’avérer cruciale. Votre trousse devrait contenir suffisamment de nourriture, d’eau et d’autres types de provisions pour que vous et votre famille soyez autosuffisants pendant au moins trois jours.