Quatrième trimestre de 2024 – Le point sur l’examen du nouveau Règlement de zonage
Le nouveau projet de révision du règlement de zonage soumet un DPI au Comité de l'urbanisme et du logement le 4 décembre 2024. Le DPI fournit des mises à jour sur les questions clés identifiées lors des consultations publiques sur le projet de règlement de zonage et présente des options pour les résoudre. Le personnel a développé plusieurs options qui pourraient aider à résoudre chaque problème clé identifié. De plus amples détails concernant les questions et les options associées seront officiellement présentés au Conseil dans le cadre de la publication de la deuxième version du nouveau règlement de zonage en mars 2025. Les six questions clés identifiées à ce jour portent notamment sur les points suivants :
- la suppression des taux minimaux de stationnement dans les villages
- le maintien des dispositions relatives à la largeur maximale des voies d'accès dans le transect rural
- la fixation d'une hauteur de construction de 8,5 mètres dans toutes les zones N1 et N2 dans tous les transects
- la conversion de la zone R4 en zone N4 et le potentiel d'augmentation imprévue de la densité
- la détermination du zonage proposé sur la base du zonage existant sans tenir suffisamment compte des politiques du plan officiel
l'établissement de transitions appropriées entre les hauteurs des bâtiments La note résume également les commentaires reçus jusqu'à la mi-septembre 2024 et décrit les prochaines étapes du projet.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis