L’étude du Plan secondaire du couloir d’Orléans

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Merci d’avoir participé au lancement de l’étude du couloir d’Orléans! La soirée a attiré un intérêt inouï : plus de 250 citoyens engagés ont participé à cette première étape. Malgré quelques défis logistiques, nous avons été ravi d’avoir eu la chance d’échanger avec autant d’entre vous. Soyez assurés que nos prochains événements se tiendront dans un lieu plus spacieux!

Nous sommes présentement en train de traiter vos commentaires et suggestions. Mais le dialogue ne se limite pas à une soirée! Nous continuons à vous écouter en ligne avec la boîte de commentaires et l’outil cartographique sur participons.ottawa.ca . Nous serons également ravi d’être présents en personne lors de vos rassemblements communautaires.

Continuons à échanger sur l’avenir d’Orléans!


Planification pour le train léger sur rail dans Orléans

À compter de 2024, quatre nouvelles stations de train léger sur rail (TLR) seront mises en service. Ce sont les stations Jeanne-dArc, Convent Glen, Place-dOrléans et Trim. Les travaux pour ces nouvelles stations commencent déjà. Au cours des prochaines années, le TLR mènera à une transformation du paysage municipal: de nouveaux quartiers et de nouvelles collectivités seront aménagés, des immeubles de grande hauteur seront érigés et les parcs de stationnement et les aires commerciales de faible hauteur seront remplacés par des quartiers aux utilisations polyvalentes.


Objet de létude

Cette étude a pour objet de procéder à un examen du couloir de TLR dOrléans afin dorienter laménagement de quartiers où il fera bon vivre, qui seront résilients, intéressants, axés sur le transport en commun, et qui offriront à leurs résidents une qualité de vie exceptionnelle. Létude générera des plans daménagement et de réaménagement de terrains situés autour des quatre stations prévues de TLR et recommandera des améliorations aux liens piétonniers, cyclables et de transport en commun menant aux stations prévues dans Orléans.

Ce projet vise à remplacer les deux plans secondaires actuels pour le centre-ville dOrléans par de nouvelles politiques dans le Plan officiel et par des modifications de zonage correspondantes.

LÉtape2 du réseau du TLR prendra appui sur les lignes de la Confédération et Trillium actuelles et 40km de voies ferroviaires sajouteront à lest, à louest et au sud de la ville. Les stations de TLR Jeanne-dArc, Convent Glen (à la hauteur du boulevard Orléans), Place-dOrléans et Trim comptent parmi les 23nouvelles stations dans le cadre de lÉtape2 du réseau du TLR dOttawa. En outre, deux stations additionnelles, soit au centre-ville dOrléans et sur le chemin Tenth Line, font partie du projet daménagement. On prévoit la mise en service de lÉtape2 du TLR en 2023.

Merci d’avoir participé au lancement de l’étude du couloir d’Orléans! La soirée a attiré un intérêt inouï : plus de 250 citoyens engagés ont participé à cette première étape. Malgré quelques défis logistiques, nous avons été ravi d’avoir eu la chance d’échanger avec autant d’entre vous. Soyez assurés que nos prochains événements se tiendront dans un lieu plus spacieux!

Nous sommes présentement en train de traiter vos commentaires et suggestions. Mais le dialogue ne se limite pas à une soirée! Nous continuons à vous écouter en ligne avec la boîte de commentaires et l’outil cartographique sur participons.ottawa.ca . Nous serons également ravi d’être présents en personne lors de vos rassemblements communautaires.

Continuons à échanger sur l’avenir d’Orléans!


Planification pour le train léger sur rail dans Orléans

À compter de 2024, quatre nouvelles stations de train léger sur rail (TLR) seront mises en service. Ce sont les stations Jeanne-dArc, Convent Glen, Place-dOrléans et Trim. Les travaux pour ces nouvelles stations commencent déjà. Au cours des prochaines années, le TLR mènera à une transformation du paysage municipal: de nouveaux quartiers et de nouvelles collectivités seront aménagés, des immeubles de grande hauteur seront érigés et les parcs de stationnement et les aires commerciales de faible hauteur seront remplacés par des quartiers aux utilisations polyvalentes.


Objet de létude

Cette étude a pour objet de procéder à un examen du couloir de TLR dOrléans afin dorienter laménagement de quartiers où il fera bon vivre, qui seront résilients, intéressants, axés sur le transport en commun, et qui offriront à leurs résidents une qualité de vie exceptionnelle. Létude générera des plans daménagement et de réaménagement de terrains situés autour des quatre stations prévues de TLR et recommandera des améliorations aux liens piétonniers, cyclables et de transport en commun menant aux stations prévues dans Orléans.

Ce projet vise à remplacer les deux plans secondaires actuels pour le centre-ville dOrléans par de nouvelles politiques dans le Plan officiel et par des modifications de zonage correspondantes.

LÉtape2 du réseau du TLR prendra appui sur les lignes de la Confédération et Trillium actuelles et 40km de voies ferroviaires sajouteront à lest, à louest et au sud de la ville. Les stations de TLR Jeanne-dArc, Convent Glen (à la hauteur du boulevard Orléans), Place-dOrléans et Trim comptent parmi les 23nouvelles stations dans le cadre de lÉtape2 du réseau du TLR dOttawa. En outre, deux stations additionnelles, soit au centre-ville dOrléans et sur le chemin Tenth Line, font partie du projet daménagement. On prévoit la mise en service de lÉtape2 du TLR en 2023.

La Ville entreprend un examen de l’utilisation des terrains à proximité du couloir de transport en commun par train léger d’Orléans et de ses quatre futures stations. Le but de l’exercice est de préparer un nouveau plan afin d’orienter l’aménagement de quartiers axés sur le transport en commun qui sont agréables, résilients, abordables et en harmonie avec les quartiers actuels. Au cours des mois à venir, les résidents auront la possibilité de dialoguer avec le personnel de la Ville qui effectuera l’étude et de partager leurs idées entourant l’aménagement du couloir d’Orléans.

Si vous avez des commentaires au sujet du processus, veuillez nous en faire part ici.

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