Suggestions
La Ville d'Ottawa a construit des centres d'accueil pour répondre à l'augmentation significative du nombre de nouveaux arrivants dans notre ville, notamment les demandeurs d'asile et les migrants. Il y a actuellement environ 600 nouveaux arrivants adultes célibataires dans le système de refuges. Cela représente 60 pour cent des clients, ce qui exerce une pression considérable sur les ressources.
Notre objectif est d'offrir aux nouveaux arrivants un environnement accueillant où ils reçoivent les services essentiels sur place nécessaires à une transition vers un logement plus permanent.
La Ville d'Ottawa propose jusqu'à deux emplacements potentiels pour les centres d'accueil des nouveaux arrivants. La construction aura lieu sur le site principal, 1645, avenue Woodroffe, sur la propriété fédérale le Sportsplex de Nepean. Le site secondaire situé au 40 Hearst Way, faisant partie du parc-o-bus Eagleson, développé si nécessaire en fonction du financement et d'autres facteurs.
Les centres d'accueil ne sont pas la seule solution privilégiée par la Ville pour offrir un hébergement temporaire aux nouveaux arrivants. Les centres font partie d'une stratégie plus large qui comprend l'utilisation de bâtiments en brique et mortier comme logements de transition.
Les centres d'accueil sont nouveaux dans notre communauté et peuvent apporter de l'incertitude. Nous écoutons attentivement et apprécions les commentaires sur les expériences que les migrants et les demandeurs d'asile peuvent vivre dans ces établissements, ainsi que sur tout impact potentiel sur les quartiers environnants.
Nous sollicitons votre point de vue sur ce que la Ville peut faire pour que le centre d'accueil des nouveaux arrivants fonctionne dans la communauté.