Qu’est-ce qu’un immeuble à muliresidentielle?

    Les propriétés multi-résidentielles sont définies dans le Règlement municipal sur la gestion des déchets solides de la Ville comme une propriété comportant six unités résidentielles ou plus. Il s’agit entre autres des immeubles d’appartements, des complexes d’habitations en rangée, des maisons en rangée superposées et des maisons-jardins. Les résidents des immeubles à muliresidentielle jettent actuellement leurs déchets, matières à recycler et produits organiques dans des bacs ou des chariots communs.

    Qu’est-ce qu’un projet constitutif du Plan directeur de la gestion des déchets solides? Quel lien y a-t-il entre les deux?

    Le Plan directeur de la gestion des déchets solides est étayé par huit projets constitutifs, qui viendront soit étoffer le Plan directeur, soit s’y intégrer. La décision de mener ces projets constitutifs avant que le Plan directeur soit achevé se fonde essentiellement sur leur importance pour la gestion des déchets à Ottawa, de même que sur leur capacité à s’intégrer dans le Plan directeur projeté et à l’étoffer, au lieu de le concurrencer. La Stratégie permettra d’accomplir des progrès considérables dans le programme de gestion des déchets des immeubles à muliresidentielle de la Ville pendant que l’on continue d’élaborer le Plan directeur.

    Pour en savoir plus sur le Plan directeur de la gestion des déchets solides, veuillez consulter le site Web ParticiponsOttawa.