Nouvelle solution technologique: la construction, la planification et l’aménagement du territoire
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La Ville d'Ottawa a entrepris un projet technologique pluriannuel visant à remplacer la solution logicielle Partenariat d'applications SIG municipales (PAM), une technologie vieille de 20 ans. La solution logicielle PAM actuellement utilisée pour les demandes d'aménagement de terrains, les permis et les licences par la Direction générale de la planification, de l'immobilier et du développement économique (DGPIDE) est en fin de vie et nécessite une modernisation.
La Ville a signé un contrat avec COMPUTRONIX pour la mise en œuvre de son logiciel POSSE Land Management Solution (LMS) pour le traitement des demandes et des permis. La solution POSSE LMS estPoursuivre la lecture
La Ville d'Ottawa a entrepris un projet technologique pluriannuel visant à remplacer la solution logicielle Partenariat d'applications SIG municipales (PAM), une technologie vieille de 20 ans. La solution logicielle PAM actuellement utilisée pour les demandes d'aménagement de terrains, les permis et les licences par la Direction générale de la planification, de l'immobilier et du développement économique (DGPIDE) est en fin de vie et nécessite une modernisation.
La Ville a signé un contrat avec COMPUTRONIX pour la mise en œuvre de son logiciel POSSE Land Management Solution (LMS) pour le traitement des demandes et des permis. La solution POSSE LMS est sur le marché depuis plus de 25 ans et est maintenant un concurrent important pour de nombreuses municipalités nord-américaines. Cette nouvelle solution technologique aidera à moderniser les processus opérationnels afin de mieux servir les résidents et les entreprises et de répondre aux besoins technologiques changeants de la Ville.
Ce logiciel moderne offre de nombreux avantages, notamment :
une expérience uniforme et conviviale, peu importe l’appareil utilisé;
un accès libre-service et des options de paiement en ligne sécurisées pour le public;
une interface en ligne adaptée aux appareils mobiles, bilingue et accessible avec une conception réactive;
un accès à distance à de l'information et des outils en temps réel pour le personnel sur le terrain à l'aide d'une application mobile.
Qu'est-ce que cela signifie pour VOUS?
Cette nouvelle solution technologique introduit un Portail client, et ainsi, la possibilité de soumettre une demande sur n'importe quel appareil mobile, depuis le confort de votre domicile ou de votre lieu de travail. Ce nouveau processus sans papier vous permet, à vous le demandeur, de saisir de l'information, de télécharger des plans et de soumettre des paiements, sans devoir vous rendre au centre de service à la clientèle le plus proche. Vous pouvez vérifier l'état de votre demande en vous connectant régulièrement à votre Portail client pour afficher les mises à jour et les commentaires du personnel.
Le projet utilisera une approche progressive en trois phases sur une période d'environ cinq ans.
Consultez le cycle de vie pour plus d’informations sur les échéanciers du projet
Les dates de lancement à annoncer!
Le déploiement de la première phase se fera comme suit :
Lancement 1 (maintenant en ligne!)
Accès aux dossiers de permis de construire et aux rapports de conformité uniquement. Ceux-ci auront un tout nouvel aspect, et on pourra y accéder en ligne!
Lancement 2 (2023)
Tous les autres permis et demandes relatifs au Code du bâtiment. Consultez la FAQ pour plus de détails.
Pour en savoir plus sur la planification, le développement et la construction, visitez ottawa.ca
Si vous avez des questions sur la nouvelle solution technologique pour les demandes de permis de construire et d'aménagement de terrains ou sur le processus d'engagement, n'hésitez pas à poser votre question ici.
Nous répondrons à tous les commentaires et questions dans un délai de trois jours ouvrables.
Veuillez noter que si vos questions portent sur des sujets précis, vous recevrez une réponse par courriel. Vous devez avoir un compte Participons Ottawa pour poser une question.
Merci!
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Phase 1 : Services du Code du bâtiment (2020-2023)
Nouvelle solution technologique: la construction, la planification et l’aménagement du territoire est présentement à ce stade
La phase 1 est en cours et comportera deux lancements qui comprendront des fonctions associées aux dossiers et aux rapports de permis de construire, aux demandes et aux inspections d'éléments comme des maisons, des projets d'immeubles à logements multiples et autres grands projets de construction, des clôtures de piscine, des solariums et structures accessoires, etc.
Phase 2/3 : Services de la planification, Services des emprises et Comité de dérogation (2022-2025)
ceci est un stade à venir pour Nouvelle solution technologique: la construction, la planification et l’aménagement du territoire
Cette phase a commencé et est en train de recueillir les besoins opérationnels
Vidéo promotionnelle sur la solution de gestion des terres
Cliquez ici pour lire la vidéo.
Vidéo promotionnelle sur la SGT
Le portail client du SGT est maintenant en service!
Nous sommes heureux d’annoncer que les Services du Code du bâtiment ont procédé à la première mise en ligne de la version 1 du portail externe du SGT pour la soumission de demandes en ligne. Les résidents peuvent maintenant soumettre leurs demandes d’accès aux dossiers des permis de construire et aux rapports de conformité dans le confort de leur foyer ou de leur lieu de travail. Pour pouvoir utiliser le portail, ils doivent avoir un compte Mon ServiceOttawa sur ottawa.ca.
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