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Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
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Sur la bonne voie
Ottawa compte désormais plus d’un million d’habitants et devrait en compter un peu plus de 1,4 million dans 25 ans. Ce type de croissance nécessite que l’on revoie la façon dont les gens, les véhicules et les biens circulent dans la ville.
La définition d’une vision pour la nouvelle version du plan directeur des transports fait appel à une prise de décisions importantes, tant individuelles que collectives. Si certaines semblent évidentes, d’autres nécessiteront une réflexion plus approfondie, ce qui signifie qu’il faudra engager un dialogue sérieux et pertinent pour assurer qu’Ottawa deviendra la ville de taille moyenne où il fait le mieux vivre en Amérique du Nord.
Les décisions relatives au transport touchent tous les résidents et toutes les entreprises d’Ottawa. Que vous privilégiiez la marche, la voiture, le vélo, l’autobus ou le scooter, que vous expédiiez des produits ou vous en fassiez livrer, que vous possédiez ou partagiez une voiture, les mouvements des gens et des marchandises dans la ville vous touchent directement. Tous les choix que nous ferons à l’avenir exigeront des compromis. Dites-nous ce qui compte le plus pour vous et comment notre réseau de transport peut nous engager sur la bonne voie pour les prochaines décennies.
Impliquez-vous!
Inscrivez-vous pour être informés des occasions de participation du et des intervenants à chaque étape de la mise à jour du Plan directeur.
Sur la bonne voie
Ottawa compte désormais plus d’un million d’habitants et devrait en compter un peu plus de 1,4 million dans 25 ans. Ce type de croissance nécessite que l’on revoie la façon dont les gens, les véhicules et les biens circulent dans la ville.
La définition d’une vision pour la nouvelle version du plan directeur des transports fait appel à une prise de décisions importantes, tant individuelles que collectives. Si certaines semblent évidentes, d’autres nécessiteront une réflexion plus approfondie, ce qui signifie qu’il faudra engager un dialogue sérieux et pertinent pour assurer qu’Ottawa deviendra la ville de taille moyenne où il fait le mieux vivre en Amérique du Nord.
Les décisions relatives au transport touchent tous les résidents et toutes les entreprises d’Ottawa. Que vous privilégiiez la marche, la voiture, le vélo, l’autobus ou le scooter, que vous expédiiez des produits ou vous en fassiez livrer, que vous possédiez ou partagiez une voiture, les mouvements des gens et des marchandises dans la ville vous touchent directement. Tous les choix que nous ferons à l’avenir exigeront des compromis. Dites-nous ce qui compte le plus pour vous et comment notre réseau de transport peut nous engager sur la bonne voie pour les prochaines décennies.
Impliquez-vous!
Inscrivez-vous pour être informés des occasions de participation du et des intervenants à chaque étape de la mise à jour du Plan directeur.
Nous lançons la phase 2 de la mise à jour du Plan directeur des transports (PDT).
Nous savons que la pandémie de COVID-19 a eu un choc retentissant sur le réseau de transport de la Ville. Elle a eu des répercussions sur les habitudes, les horaires et les destinations des personnes qui se déplacent. L’achalandage des transports en commun, la circulation automobile et les déplacements à pied et à vélo ont tous fluctué pendant la pandémie, et la situation est toujours en train d’évoluer.
En continuant de surveiller le choc de la COVID-19, nous lançons la planification du réseau de transport projeté d’Ottawa à partir de l’information dont nous disposons et en consultant les intervenants, les autres ordres de gouvernement, les représentants élus, et surtout, vous!
Pour cette phase de la consultation, nous vous invitons à donner votre avis sur trois grands sujets :
le Plan de transport actif (TA);
les nouvelles technologies qui viennent changer nos habitudes de déplacement sur le territoire de la Ville;
l’amélioration de l’équité de notre réseau de transport.
Il faut compter entre 10 et 20 minutes pour répondre à ce questionnaire. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez commencer tout de suite à y répondre. Sinon, l’inscription se fait rapidement, et nous protégeons vos renseignements personnels.
Vous pouvez répondre à ce questionnaire au plus tard le 23 octobre 2020. Lorsque vous y aurez répondu, nous vous invitons à répondre également à un deuxième questionnaire, qui porte sur l’activité de cartographie menée pour le Plan de transport actif.
Nous comptons sur votre rétroaction. Merci de participer à cette consultation!
Bienvenue dans le premier questionnaire en
ligne sur la révision du Plan directeur des transports (PDT). Nous souhaitons
connaître votre avis sur l’avenir du transport à Ottawa.
La vision derrière le nouveau Plan officiel
de la Ville est de faire d’Ottawa « la ville de taille moyenne la plus
agréable où vivre en Amérique du Nord ». Comme une bonne planification des
transports est synonyme de villes et de villages où il fait mieux vivre, les
décisions prises pour l’avenir du transport à Ottawa pèseront lourd dans la
concrétisation de cette vision.
En répondant aux questions ci-dessous,
gardez en tête que nous cherchons à définir « l’Ottawa de demain » –
jusqu’en 2046 et au-delà. Si vous avez des commentaires sur l’actuel service de
transport en commun, vous pouvez les soumettre électroniquement à
OC Transpo en remplissant le formulaire de
rétroaction. Pour tout commentaire sur les services et les programmes de la
Ville, nous vous invitons à appeler au 3‑1‑1
afin que la direction générale concernée puisse y donner suite.
Il vous faudra entre 5 et 10 minutes
pour répondre au questionnaire, qui est ouvert jusqu'au 24 janvier 2020. Vos réponses demeureront confidentielles, et
personne n’aura accès à vos renseignements personnels.
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stade
Portée des travaux de la mise à jour du Plan directeur des transports, du Plan sur le cyclisme d’Ottawa, et du Plan de la circulation piétonnière d’Ottawa approuvée par le Comité des transports et le Conseil
Phase Un : Confirmation de l’orientation – De décembre 2019 à janvier 2020
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stade
Consultations publiques sur la situation actuelle, la vision et les principes directeurs.
Phase Deux : Liens entre les politiques – De février à octobre 2020
Mise à jour du Plan directeur des transports est présentement à ce stade
Consultations publiques entourant les sujets prioritaires du PDT recensés à la première phase, nouvelles politiques et priorités en matière de mobilité, de circulation piétonne et de cyclisme, et considérations d’équité. Les résidents auront également accès à un outil en ligne qui leur permettra de noter les liens manquants dans les réseaux piétonniers et cyclables.
Phase Trois : La voie à suivre – Printemps 2021
ceci est un stade à venir pour Mise à jour du Plan directeur des transports
Consultations publiques portant essentiellement sur les futures politiques, le Plan de transport actifet les critères de priorisation pour les projets routiers et de transport en commun.
Phase Quatre : À l’horizon – Printemps 2022
ceci est un stade à venir pour Mise à jour du Plan directeur des transports
Consultations publiques sur les résultats de l’enquête Origine-Destination et sur la demande future en matière de déplacements.
Phase Cinq – La marche à suivre – Printemps 2023
ceci est un stade à venir pour Mise à jour du Plan directeur des transports
Consultations publiques sur les priorités du projet et sur les réseaux routiers et de transport en commun proposés.
Ottawa : Sur la bonne voie! – Automne 2023
ceci est un stade à venir pour Mise à jour du Plan directeur des transports
Approbation globale du Plan directeur des transports et du Plan de transport actif par le Comité des transports et le Conseil.